Nl
Close

Campaigns

mortierbrigade provoque pour ING

Dimanche 24 Novembre 2019

mortierbrigade provoque pour ING

​"Love. Hate. Debate.". Pour la toute première fois, ING dévoile au grand public des œuvres issues de sa propre collection. Des pièces d’art contemporain uniques, qui ont pour objectif de susciter des réactions et des émotions. A l'instar de la campagne goupillée par mortierbrigade pour annoncer l'événement, qui invite à dépasser le cap des premières impressions et à lancer le débat autour de cette collection exclusive.

L'exposition "Love. Hate. Debate.", construite comme une conversation autour des œuvres d'art exposées, a été conçue par Anne Petre, Art Advisor chez ING, en collaboration avec Base Design.
 
Afin de la faire connaître à un public plus large, mortierbrigade s'est basé sur l'attitude que beaucoup ont envers l'art contemporain, et ce en montrant sur des affiches, notamment digitales, des annonces et des vidéos en ligne, des œuvres d'art accompagnées d'une citation provocatrice, qui invite à discuter et à démystifier l'art : « Je ne comprends rien mais j'adore » ou encore « Mon enfant pourrait le faire » …
 
« En plaçant la conversation sur l'art au niveau de nos propres préjugés, nous voulons stimuler et encourager un public plus large à s'intéresser aux œuvres », explique Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez mortierbrigade. « Le titre de l'exposition résume bien le concept : "Love. Hate. Debate." Ces trois mots résument ce que les gens pensent de l'art et la discussion que l'œuvre en elle-même suscite. Vous pouvez trouver quelque chose de beau ou de laid, mais il est plus intéressant d'essayer de comprendre une œuvre et d'en discuter. »
 
« L’art fait partie de notre ADN », complète Marie-Noëlle De Greef, Head of Communications & Brand Experience chez ING. « Au fil des années, la collection initiée par le baron Lambert a pris de plus en plus d’importance au point de devenir une référence en matière d’art contemporain. En la dévoilant pour la première fois au grand public et en incitant à la réflexion devant ces œuvres, nous espérons rendre l’art plus accessible. C’est également cette démarche qui est à la base du programme d’activités que nous organisons parallèlement à l‘exposition, il a pour but de mettre un public différent en contact avec l’art contemporain. »
 
"Love. Hate. Debate." est à découvrir à l’ING Art Center jusqu’au 15 mars 2020.


Assets :
Credits :
  • Client : ING
  • Contacts : Nathalie Ducène, Katia Pappas
  • Agency : MORTIERBRIGADE
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Frederic Zouag
  • Creation : Nicolas Gaspart
  • Strategy : Dorien Mathijssen
  • Lead Producer : Lore Meert
  • Producer : Anneleen Vande Voorde
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Social Media Manager : Jonas Van Bael
  • Social Media Creation : Vito Latorrata
  • Design : Base Design
  • Cross Media Designer / DTP : Sophie Bayeul