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FamousGrey se répète pour Volvo

Dimanche 28 Avril 2019

FamousGrey se répète pour Volvo

FamousGrey a signé une excellente campagne radio pour Volvo. Les productions ont pour objectif de convaincre définitivement le plus grand nombre que la sécurité est la priorité absolue du constructeur automobile suédois. Et quoi de mieux que la répétition pour éviter que ce qui rentre par une oreille ne sorte par l’autre…

« D'ici 2020, l'objectif de Volvo est de réduire le nombre de tués ou de blessés grave à zéro dans les nouvelles voitures de la marque », introduit-on chez FamousGrey. « Ambitieux mais réalisable. Aujourd'hui, aucune autre marque automobile ne peut rivaliser avec les options de sécurité de Volvo, dont même les modèles de série sont équipés. » Et plus précisément les versions standards des V90, S90 et XC90, qui sont temporairement proposés avec une certain nombre de dispositifs de sécurité high-tech, conçus pour assister le conducteur en cours de route.
 
A l’exemple du "Lane Keeping Aid", une assistance au maintien de la trajectoire, ou du "City Safety", qui contribue à la protection des personnes à l’intérieur comme à l’extérieur de la voiture, en identifiant tout danger potentiel et en aidant à l’éviter ; sans oublier le désormais incontournable régulateur de vitesse, qui, à la sauce Volvo, est également capable de la limiter en fonction des panneaux de signalisation. Autrement dit, une Volvo pourrait presque se conduire les yeux fermés…
 
Pour le faire savoir, les créatifs de la fameuse agence ont donc développé une campagne radio, comme on aimerait en entendre beaucoup plus souvent. Celle-ci compte trois productions qui, par la répétition de mots bien choisis, illustrent parfaitement les trois technologies précitées.
 
« L'USP de Volvo est amenée au consommateur d'une manière créative et réfléchie », développe l'ECD, Peter Ampe. « Les premières secondes des spots défient l’imagination en proposant une option de sécurité complexe de manière enfantine et répétitive. Ils sont aussi très éloignés des spots publicitaires classiques, dans lesquels toutes les fonctions de sécurité sont généralement soigneusement énumérées les unes après les autres ; et exigent une attention particulière de la part de l'auditeur, à qui ils offrent une expérience audio particulière et une ingénierie du son de grande qualité. »
 
« Les marques automobiles parlent toujours de sièges en cuir, de toits panoramiques et de packs de navigation, mais les options les plus importantes de votre voiture, celles liées à la sécurité, sont invisibles. Avec cette campagne, nous voulons les rendre plus tangibles, en permettant à l'auditeur de les expérimenter. D'autres idées sur le même concept sont prêtes pour un développement ultérieur. »
 
Les spots ont été intégralement mis en boîte en interne, chez FamousGrey Productions. Ils sont à écouter pendant deux semaines, sur une sélection de radios nationales. Notons enfin que la campagne est renforcée par une série d'affiches, ainsi que par un site web dédié, qui se concentre sur un sales incentive. Ce dernier a également été développé par FamousGrey.


Assets :
Credits :
  • Client : Volvo Car Belux
  • Contact : Balder D’hondt, Lolita Swanet
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Marc Richard Vander Heyden
  • Creation : Tom Berth
  • Creation : Geert De Rocker
  • Creation : Diederik Jeangout
  • Copy : Marc Richard Vander Heyden, Tom Berth, Diederik Jeangout, Geert De Rocker, Jonathan d’Oultremont
  • Project Leader : Matthias Roose, Gwennaëlle Biernaux, Klaartje Vanmulders
  • Brand Leader : Barbara van Huis
  • RTV Producer : Loes Fierens
  • Production Director : Emily Rammant
  • Radio Production Company : FamousGrey Productions
  • Sound Engineers : Eli Sundermann, Pierre-Etienne Bonnet
  • Voice Coach : Raf Debraekeleer
  • Soundstudio : FamousGrey Productions