Nl
Close

Campaigns

FamousGrey/Volvo : "Volts by Volvo"

Vendredi 18 Janvier 2019

FamousGrey/Volvo :

Les Belges qui roulent électrique ou hybride le font principalement pour des raisons écologiques. Pourtant, plus de la moitié de ces conducteurs reconnaissent ne pas savoir d’où vient l’électricité avec laquelle ils chargent leur voiture, ou n'utilisent pas d’électricité verte à cet effet. Volvo et FamousGrey souhaitent en finir avec cette contradiction et lance Volts by Volvo, un contrat énergétique vert et avantageux.

« L’idée de proposer un contrat d’énergie verte par le constructeur automobile Volvo vient de FamousGrey », développe-t-on du côté de la fameuse agence. « Volts by Volvo souhaite encourager les conducteurs de voitures plug-in hybrides et électriques à charger leur voiture sans impacter l’environnement. Il ressort d’une enquête que les personnes qui roulent électrique, ne pensent pas toujours à l’origine de l’électricité qui est utilisée pour charger leur voiture. 56% des conducteurs de voitures électriques ou hybrides admettent que leur voiture n’est pas chargée avec de l’électricité verte ou qu’ils ne savent pas s’il s’agit d’électricité verte. Saisissant, quand on sait que 91% de ces chauffeurs précisent avoir choisi une voiture hybride ou électrique pour ses avantages pour l’environnement. »
 
Le kick-off de la campagne a été donné par le CEO de Volvo Cars Belgium en personne, Wim Maes, pendant la conférence de presse de Volvo au Salon de l’Auto à Bruxelles.
 
« Outre la conférence de presse et un solide volet RP de Famous Relations qui illustre l’initiative de manière chiffrée, la plateforme de communication Volts by Volvo a aussi été déclinée sur différents canaux », précise cette fois l’ECD, Peter Ampe. « Via voltsbyvolvo.be et les canaux de communication d’Eneco - le partenaire énergie de Volvo pour cette campagne -, les consommateurs peuvent retrouver de plus amples informations sur l’action. A l’aide d’un plan de communication digitale bien ficelé et le retargetting nécessaire, la campagne sera aussi activée sur les réseaux sociaux de Volvo. Tout ceci permettra à un maximum de Belges de passer à l’énergie verte de manière avantageuse. »
 
Soulignons enfin que même les personnes qui ne possèdent pas de Volvo ou de voiture électrique/plug-in hybride peuvent également souscrire un contrat Volts by Volvo. En voiture verte Simone !


Assets :
Credits :
  • Agency : FAMOUSGREY
  • Client : Volvo Car Belux
  • Contacts : Balder D’hondt, Lolita Swanet, Thomas Makay
  • Client PR Contact : René Aerts Jr.
  • Eneco Contact : Kristof Van Genck, Jurgen Vandervelde
  • CD : Peter Ampe
  • CD : Jonathan Detavernier
  • Creation : Marc Richard Vander Heyden
  • Creation : Diederik Jeangout
  • Copy : Diederik Jeangout, Joanna Ryckaert, Jonathan d’Oultremont, Marc Richard Vander Heyden
  • Experience Director : Maarten Breda
  • Strategy : Maarten Van Daele
  • Project Leader : Barbara van Huis, Matthias Roose
  • Brand Leader : Barbara van Huis
  • Business Director : Carola Michiels
  • Digital Business Director : Joachim François
  • PR Manager : Kathy Van Looy, Laure Vandeghinste, Déborah De Klerck
  • Development : Arno Van Biesen
  • Digital Project Manager : Kurt Van Nieuwenhove
  • Online Design : Greg Ellinger
  • Logo Design : Aldjia Bessalah
  • Media Buying : Kelly Maes
  • Production Director : Emily Rammant
  • RTV Producer : Loes Fierens
  • Film Production Company : FamousGrey Productions
  • Producer : Frederik Zaman
  • DOP : Piet Deyaert
  • Sound Studio : FamousGrey Productions
  • Sound Engineer : Eli Sundermann
  • Editor : Jasper De Ryck
  • Sign Production : Willy Hebbrecht