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ARCHIVE

Wunderman Antwerp/Child Focus : "The missing poster child"

Mercredi 21 Mars 2018


Wunderman Antwerp/Child Focus :
Assets :
video pack
Credits :
Client : Child Focus
Contact : Dirk Depover
Contact Sucre de Tirlemont : Isabelle Roelandts, Dominique Demets
Agency : WUNDERMAN
Account Team : Seppe Dogge, Sander Van de Wiele
CD : Pieter Staes
CD : Manuel Ostyn
Creation : Wout Geysen
Creation : Tijs Dejonckheere
Design Direction : Sebastien Greffe
Design : Nathalie Wlostowski
DTP : Anja Van den Broeck, Jan-Bart Debruyne
Social : Chloé Van Elsen
Producer : Caroline Van Ranst
Film Production Company : Static Films
Director : Jan Boon
Editor : Hans Desmet
Sound : Menno Van Riet



A l'occasion des 20 ans de Child Focus, comme annoncé, Wunderman Antwerp a développé une campagne de sensibilisation sur la disparition d'enfants, qui a été lancée par une disparition aussi saugrenue qu'inquiétante : celle du célèbre petit garçon roux des emballages de Cassonade Graeffe de Tirlemont… Aujourd'hui, la campagne se poursuit sur les réseaux sociaux avec une vidéo touchante dans laquelle un jeune homme et sa mère sont assis à la table du petit déjeuner. Le début ressemble à s'y méprendre à une publicité, mais soudain, le voile se lève : ce jeune homme a lui-même un jour été un enfant disparu.
 
L’histoire n’est pas une fiction : fin septembre 2016, Édouard quitte le domicile familial. Il est en pleine crise, broie du noir et a même, à un moment, songé à la mort. Sa disparition est jugée très inquiétante. En collaboration avec la police, Child Focus lance une recherche et apporte son soutien aux proches du jeune disparu, qui sera fort heureusement retrouvé quelques jours plus tard. Aujourd’hui, Édouard va bien et il est heureux d’apporter sa contribution à la campagne : « Je suis infiniment reconnaissant à Child Focus. Leur aide m’a rendu plus fort en tant que personne et je trouve fantastique de pouvoir, aujourd’hui, leur apporter quelque chose en retour. »
 
Précisons enfin que la collaboration avec Raffinerie Tirlemontoise ne s'arrête pas au coup précité, puisque les paquets de cassonade deviennent, pour quelque temps, un canal de communication qui touchera 250.000 ménages dans tout le pays. Sur le paquet, le message invite à partager les avis de disparition et rappelle le numéro d’urgence 116 000, accessible 24 h/24 et 7 j/7. 






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