FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

These Days/MediaMarkt : "Game of Torrents"

Mardi 12 Décembre 2017


These Days/MediaMarkt :
Assets :
'subtitles' social
Credits :
Client : MediaMarkt
Contacts : Yannick De Bièvre
Agency : These days
CD : Manuel Ostyn
CD : Pieter Staes
CD : Werner van Reck
Creation : Arjen Tarras
Creation : Kasper Janssens
Account Team : Tom Thijs, Ena Stevens
Producer : Ingeborg Van Hoof
Editor : Andreas De Ridder, Tim Ruts
DOP : Pieter Neirynck
Sound Design : Menno van Riet
Digital Expert : Giele Cools, Stephanie Groven



"Game of Thrones" est la série la plus téléchargée illégalement de l’histoire. La dernière saison a encore battu tous les records cette année. Partant, These Days a élaboré une campagne unique pour MediaMarkt, et plus précisément des sous-titres adaptés en ligne. Lorsque les pirates visionnent les fichiers trafiqués, ils voient tout à coup les sous-titres s’adresser directement à eux et les interpeller à propos du téléchargement illégal. MediaMarkt leur propose alors une solution légale : les meilleures séries à des prix criminellement bas. Pour leur mettre encore un peu plus la pression, des spoilers ont même été insérés…

Des sous-titres alternatifs ont également été postés en ligne pour "The Walking Dead", "Vikings", "Suits", "Arrow", "Flash" et ""The Big Bang Theory. Le tout a déjà été téléchargés plus de 8.000 fois. L'action et les promotions liées sont soutenues par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un accro au téléchargement illégal témoigner de manière anonyme à propos de son addiction. Au final, MediaMarkt l’a aidé à s’en sortir…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier