FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade/Canvas : "Imagine Home"

Dimanche 3 Décembre 2017


mortierbrigade/Canvas :
Assets :
'Imagine Home : The Music Donation Project' website explanation
Credits :
Client : Canvas
Contacts : Bob Madou, Bette Van den Briel, Marjolijn Van Boxel, Jeroen Vissenaekens, Vincent Merckx
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Philippe De Ceuster
CD : Joost Berends
Creation : Nicolas Mouquet
Creation : Geoffrey Masse
Strategy : Dorien Mathijssen
Digital Strategy : Laura Deknock
Producer : Lore Meert
PR Manager : Anne-Cécile Collignon
Digital Director : Pieter Nijs
Digital Project Manager : Jeroen De Bock
Design : Pieter Nijs
Front end : Steven Vanhercke, Geoffrey Vandamme, Sten Van Den Bergh
Back end : Arnor D’Haenens, Ben Maes
DOP & Editing : Louk Voncken
Music : Peter Baert, Sound Of Home
Composer : Peter Baert
Soundstudio : Raygun
Senior Sound Engineer : Peter Baert
Creative Coach : Liesbeth Demolder
Radio Production : Jérôme Gijsen
Sound Engineers : Lars Overstijns, Pierre Dozin, Michael Dylst
Beeld The Sound of Home : Toyah Van Der Poten

Dans le cadre de l'édition 2018 de Music For Live, mortierbrigade orchestre pour Canvas une action de sensibilisation et de récolte de fonds, dont l'objectif est de "ramener la musique dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin" : les réfugiés.

« En août dernier, en plein reportage sur la libération de Mossoul, Rudi Vranckx, journaliste belge spécialisé dans le Moyen-Orient, rencontrait Nabeel Atraqchi, dont l’école de musique a été détruite durant l’occupation par l’Etat Islamique », introduit-on chez mortierbrigade. « Les terroristes assimilant les musiciens aux descendants du Diable, les instruments ont été détruits et les artistes victimes de torture, voire de punition à mort. » Ce qui donne l'idée au reporter (sans frontières) d'organiser une récolte d'instruments pour aider Nabeel à reconstruire son école. L’opération, dont le nom de code est "Imagine Mossoul", en hommage à la chanson culte de John Lennon, est un succès et l’espoir reprend sa place dans la vie des jeunes musiciens... « Aujourd’hui, Rudi va plus loin dans sa démarche », poursuit-on à la brigade. « Avec "Imagine Home", il vient cette fois en aide à ceux qui, comme en Irak, ont réellement besoin d’espoir. Ceux qui ont tout quitté en abandonnant leur vie entière derrière eux : les jeunes réfugiés présents dans notre pays. »
 
"Imagine Home" est une initiative de Rudi Vranckx et Canvas, orchestrée par mortierbrigade, en collaboration avec Sound of Home, une initiative de SOS Villages d’Enfants, et en partenariat avec le studio d’enregistrement Raygun. L'action s'inscrit dans le cadre de Music For life, la campagne de sensibilisation et de récolte de fonds annuelle de Studio Brussel.
 
« "Imagine Home" a été composée par Peter Baert, en collaboration avec des musiciens irakiens et des jeunes réfugiés en Belgique », enchaîne à nouveau la brigade. « Sur le site Imaginehome.canvas.be, les internautes ont la possibilité de débloquer une note de musique en échange d’un don (5 euros la note, ndlr). Les notes, d’abord en sourdines, se dévoilent au fur et à mesure de la générosité des internautes. L'intégralité des dons sera reversée à l’association Sound of Home, qui facilite l'intégration des jeunes réfugiés par la musique. » Sincèrement, clap, clap, clap… et des deux mains !
 
« Lors de ma rencontre avec Nabeel, j’ai pris conscience de l’importance de la musique pour les victimes de la guerre », conclut Rudi Vranckx. « Avec "Imagine Mossoul", nous avons aidé les Irakiens à reconstruire leur école de musique après l’occupation. "Imagine Home" est la continuité de ce projet, mais nous venons cette fois en aide aux réfugiés présents sur le sol belge. Pour leur permettre de jouer de la musique dans les écoles, ici en Belgique. La musique leur a été volée par la guerre et nous voulons véritablement la ramener dans leur vie. Plus qu’un voyage musical, "Imagine Home" est un véritable symbole d’espoir. »






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier