FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Havas got big balls pour Luminus

Dimanche 12 Novembre 2017


Havas got big balls pour Luminus
Assets :
website video Lumiball poster poster
Credits :
Client : Luminus
Contacts : Pierre-Anne Jacqmain, Bart Swings
Agency : Havas Brussels
CD : Stéphane Daniel
CD : Hugo Battistel
Creation : Yannick Pringels
Creation : Antoine de Bellefroid
Strategy : Kacper Wozniak
Account Team : Julien Thonet, Manon Decorte, Davy De Zutter, Alessandro Russo
Digital Team : Jan Wittenberg
Agency Producers : Bram Busschots, Eric Peters
Film Production Company : Fledge.tv
Director : Willy Crank
Sound : Raygun
Art Buyer : Marie Libouton
Photo Production : Uncle Bob
Photographer : Lieven Dirckx
Design : Martin Van Meerbeke

Conscient des grands enjeux énergétiques de notre société et de la nécessité d’économiser l’énergie, Luminus a décidé de s’engager pleinement dans ce sens en lançant, de concert avec Havas Experience, le Luminus Energy Challenge.

« Le Luminus Energy Challenge est un grand tournoi de ballon entre écoles primaires », explique le créatif Yannick Pringels. « Ce tournoi se joue avec un ballon très spécial, conçu spécialement pour cette occasion. C’est un ballon connecté, que nous avons baptisé "Lumiball", qui permet de mesurer l'énergie générée lorsque les enfants jouent avec lui. Et comme son nom l’indique, l’Energy Challenge est une compétition. Les écoles qui génèreront le plus d’énergie, remporteront le challenge. » 50 Lumiballs et kits énergétiques ont été prévus. Ils seront distribués aux 50 premiers établissements qui s’inscriront sur Energy-challenge.be.
 
« La balle connectée a été conçue par la société française SN3D », développe Antoine de Bellefroid, la moitié créative de Yannick. « Elle permet de donner une estimation de l'énergie cinétique associée à l'action de frappe dans une balle de foot. Dans le ballon, un compteur permet de stocker l'énergie cinétique cumulée depuis le début du jeu. A chaque frappe dans la balle, l'énergie cinétique associée est calculée et le compteur est mis à jour. Enfin, un socle permet de visualiser l’énergie accumulée via Bluetooth. »
 
Avec le Luminus Energy Challenge, les écoles ont donc un support concret, ludique et technologique pour sensibiliser les enfants à la thématique de l’économie d’énergie. Les écoles qui accumuleront le plus d’énergie avec le ballon recevront des services ou produits permettant de réduire leur impact énergétique (panneaux solaires, nouvelle chaudière, etc.). En outre, les élèves des écoles gagnantes auront la chance de jouer à la Lumiball avec les Diables Rouges, dont le fournisseur d’énergie est l’un des sponsors.
 
« Pour le kick-off de cette grande compétition entre écoles primaires (tous les établissements du pays sont les bienvenus, ndlr), nous avons développé des affiches, un livret éducatif, ainsi que des capsules à destination du Web, en partenariat avec les Diables Rouges », concluent en chœur les créatifs.






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier