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CAMPAIGN OF THE WEEK

Havas got big balls pour Luminus

Dimanche 12 Novembre 2017

Havas got big balls pour Luminus

Conscient des grands enjeux énergétiques de notre société et de la nécessité d’économiser l’énergie, Luminus a décidé de s’engager pleinement dans ce sens en lançant, de concert avec Havas Experience, le Luminus Energy Challenge.

« Le Luminus Energy Challenge est un grand tournoi de ballon entre écoles primaires », explique le créatif Yannick Pringels. « Ce tournoi se joue avec un ballon très spécial, conçu spécialement pour cette occasion. C’est un ballon connecté, que nous avons baptisé "Lumiball", qui permet de mesurer l'énergie générée lorsque les enfants jouent avec lui. Et comme son nom l’indique, l’Energy Challenge est une compétition. Les écoles qui génèreront le plus d’énergie, remporteront le challenge. » 50 Lumiballs et kits énergétiques ont été prévus. Ils seront distribués aux 50 premiers établissements qui s’inscriront sur Energy-challenge.be.
 
« La balle connectée a été conçue par la société française SN3D », développe Antoine de Bellefroid, la moitié créative de Yannick. « Elle permet de donner une estimation de l'énergie cinétique associée à l'action de frappe dans une balle de foot. Dans le ballon, un compteur permet de stocker l'énergie cinétique cumulée depuis le début du jeu. A chaque frappe dans la balle, l'énergie cinétique associée est calculée et le compteur est mis à jour. Enfin, un socle permet de visualiser l’énergie accumulée via Bluetooth. »
 
Avec le Luminus Energy Challenge, les écoles ont donc un support concret, ludique et technologique pour sensibiliser les enfants à la thématique de l’économie d’énergie. Les écoles qui accumuleront le plus d’énergie avec le ballon recevront des services ou produits permettant de réduire leur impact énergétique (panneaux solaires, nouvelle chaudière, etc.). En outre, les élèves des écoles gagnantes auront la chance de jouer à la Lumiball avec les Diables Rouges, dont le fournisseur d’énergie est l’un des sponsors.
 
« Pour le kick-off de cette grande compétition entre écoles primaires (tous les établissements du pays sont les bienvenus, ndlr), nous avons développé des affiches, un livret éducatif, ainsi que des capsules à destination du Web, en partenariat avec les Diables Rouges », concluent en chœur les créatifs.
Assets :
Credits :
  • Client : Luminus
  • Contacts : Pierre-Anne Jacqmain, Bart Swings
  • Agency : Havas Worldwide Brussels
  • CD : Stéphane Daniel
  • CD : Hugo Battistel
  • Creation : Yannick Pringels
  • Creation : Antoine de Bellefroid
  • Strategy : Kacper Wozniak
  • Account Team : Julien Thonet, Manon Decorte, Davy De Zutter, Alessandro Russo
  • Digital Team : Jan Wittenberg
  • Agency Producers : Bram Busschots, Eric Peters
  • Film Production Company : Fledge.tv
  • Director : Willy Crank
  • Sound : Raygun
  • Art Buyer : Marie Libouton
  • Photo Production : Uncle Bob
  • Photographer : Lieven Dirckx
  • Design : Martin Van Meerbeke