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ARCHIVE

mortierbrigade ultra-personnalise pour Lotto

Dimanche 24 Septembre 2017


mortierbrigade ultra-personnalise pour Lotto
Assets :
digital posters jingle radio radio 'boulevard Poincaré' 'bouchons'
Credits :
Client : De Nationale Loterij
Contacts : Marc Frederix, Joke Vermoere, Roger De Henau, Michaël Segers, Kim Haenen, Eva De Fraye, Marleen Segers, Joris Ceulemans, Pieter-Jan Adriaensens, Katie Gotzen, Virginie De Haeck, Ralph Urmel, Patrick Steegmans
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Philippe De Ceuster
CD : Joost Berends
Creation : Kwint De Meyer
Creation : Willem De Wachter
Creation : Nicolas Mouquet
Creation : Geoffrey Masse
Copy Fr : Zoé De Priester
Copy Nl : Jil Dockx
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Vincent D'Halluin
Producer : Olivia Naudts
PR-Manager : Anne-Cécille Collignon
Social : Jonas Van Bael
Digital Director : Pieter Nijs
Digital Project Manager : Jeroen De Bock
Design : Wim De Dobbeleer, Yoann Stas
DTP : Sophie Bayeul, Vito Latorrata
Radio Production Company : Sonicville

mortierbrigade a signé la nouvelle histoire de Lotto. Depuis plusieurs mois, la brigade travaille au repositionnement de la marque phare de La Loterie Nationale. Un changement stratégique et tactique qui s’accompagne d'une nouvelle signature, "Parce que c’est possible", installée via une campagne ultra-personnalisée.

Michaël Segers, Brand Manager Lotto : « Nous voulions nous écarter de la notion de rêve (traduite dans l'ancienne signature "Vivez votre rêve avec Lotto", ndlr). Le nouveau positionnement joue sur la chance car c’est un fait, si vous jouez au Lotto, vous pouvez être le prochain gagnant. Preuve en est avec plus de 450 millionnaires Lotto en 15 ans. La nouvelle baseline traduit parfaitement ce positionnement et la stratégie de marque. C’est le point de départ de notre nouvelle histoire. »
 
« Ce repositionnement comporte également une grande part de travail graphique », complète Joke Vermoere, Creative Effectiveness Manager Lotto. « Nous voulions moderniser notre communication visuelle : les gros blocs blancs et rouges font désormais place aux boules de couleurs. Un moyen plus dynamique de communiquer les messages et de rappeler de manière subtile les boules du tirage. »
 
Le tout est installé via une première campagne nationale. Un véritable tour de force en matière de personnalisation, puisque chaque élément diffère en fonction de l’endroit, du moment ou encore de la situation dans laquelle les personnes se trouvent au moment où elles sont confrontées au message.
 
« Tout ce repositionnement Lotto relève d’un travail titanesque », confirme le Partner & Creative Director de mortierbrigade, Jens Mortier. « Nous avons été jusqu’à produire des affiches différentes en fonction du nom des rues où elles sont affichées. Au total, c’est plus de 1.000 éléments différents (une belle démonstration de la nouvelle promesse, ndlr.) qui ont été livrés aux régies médias. L’objectif étant de toucher chaque personne avec un message pertinent et catchy. »
 
A l'exemple des spots radio, personnalisés en fonction de leur moment de diffusion. Au micro : un narrateur qui explique de manière amusante qu’en effet, la chance est partout. « Nous voulions des spots radio qui renforcent encore un peu plus la nouvelle identité Lotto, tout en restant très dynamiques », conclut le brigadiste en chef. « C’est pourquoi nous avons créé un nouveau jingle basé sur la chanson des Ramones "Hey Ho Let’s Go" que nous avons transformée en "Hey ho Lotto". »
 
La campagne sera complétée dans les prochaines semaines par des mini-documentaires sur des histoires vraies liées à la chance, ainsi qu’une collaboration unique avec le programme flamand "De Slimste Mens ter Wereld" sur Vier. 






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