FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB en toute confiance avec la Polo

Mercredi 27 Mai 2015


DDB en toute confiance avec la Polo
Assets :
spot Tv radio 'café' radio 'mon coeur' print
Credits :
Client : Volkswagen
Marketing Manager : Nicolas Deturck
Advertising Manager : Tony Peetermans
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Strategy : Dominique Poncin, Maarten Van Daele
Account Team : Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Florence Vercammen, Karen Van Dyck, Michelle Bogaerts
Graphic Designer : Christophe Liekens
TV Producers : Brigitte Verduyckt
DTP : Benjamin Hiffe
PR : Michael D'hooge
Film Production Company : Lovo
Director : Manu Coeman
Radio Production Company : Raygun

DDB Brussels a signé une nouvelle campagne pour la Polo de Volkswagen. Celle-ci cible les jeunes à qui elle promet non pas un excès de vitesse, mais de confiance...

La "Fourmi" de Volkswagen a bien grandi. Pas tellement en taille, mais surtout en maturité avec des innovations technologiques et des systèmes de sécurité active de série, ce qui, nous promet le constructeur allemand, procure un sentiment de confiance lorsque vous êtes derrière son volant...
 
Peter Ampe, ECD chez DDB Brussels : « Pour faire passer ce message auprès d’un groupe cible jeune, nous avons décidé avec notre client d'aller encore un pas plus loin. La nouvelle campagne, où l’on retrouve ce clin d’oeil sympathique cher à VW, joue sur le fait que la confiance qu’inspire la voiture dans la circulation a aussi une influence dans la vie quotidienne. »
 
Cette idée est déclinée en une série de créations sur différents médias. Elles tournent toutes autour de jeunes professionnels urbains qui se sentent soudainement très confiants dans leur relation avec leurs patrons. A l'exemple, dans le spot TV, de ce jeune employé "légèrement" en retard pour sa réunion. Ce qui, visiblement, ne le stresse pas plus que cela. Pour preuve, le coup de fil qu'il passe depuis sa Polo directement à son patron, histoire de l'avertir de son retard et surtout de lui demander de lui préparer un petit café... "sans lait et avec un peu de sucre". Supers et Voix-Off: "Roulez en toute confiance en Volkswagen Polo".
 
Même topo en radio, où, cette fois, deux productions sont au programme. La première est un copier/coller du spot TV, tandis que la seconde met en scène un autre jeune loup qui téléphone également depuis sa Polo, mais à sa maman pour le coup, pour lui expliquer la journée de m... qu'il a passée, notamment à cause de son patron qu’il est en train de conduire au garage récupérer sa voiture... Drôle ! A suivre, dans un mois, une activation en ligne ciblée sur les jeunes demandeurs d’emploi.
 
Précisons encore que toute la communication invite le groupe cible des jeunes à venir découvrir la Polo lors des journées portes ouvertes du 28 mai au 6 juin.

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier