FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB en toute confiance avec la Polo

Mercredi 27 Mai 2015


DDB en toute confiance avec la Polo
Assets :
spot Tv radio 'café' radio 'mon coeur' print
Credits :
Client : Volkswagen
Marketing Manager : Nicolas Deturck
Advertising Manager : Tony Peetermans
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Strategy : Dominique Poncin, Maarten Van Daele
Account Team : Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Florence Vercammen, Karen Van Dyck, Michelle Bogaerts
Graphic Designer : Christophe Liekens
TV Producers : Brigitte Verduyckt
DTP : Benjamin Hiffe
PR : Michael D'hooge
Film Production Company : Lovo
Director : Manu Coeman
Radio Production Company : Raygun

DDB Brussels a signé une nouvelle campagne pour la Polo de Volkswagen. Celle-ci cible les jeunes à qui elle promet non pas un excès de vitesse, mais de confiance...

La "Fourmi" de Volkswagen a bien grandi. Pas tellement en taille, mais surtout en maturité avec des innovations technologiques et des systèmes de sécurité active de série, ce qui, nous promet le constructeur allemand, procure un sentiment de confiance lorsque vous êtes derrière son volant...
 
Peter Ampe, ECD chez DDB Brussels : « Pour faire passer ce message auprès d’un groupe cible jeune, nous avons décidé avec notre client d'aller encore un pas plus loin. La nouvelle campagne, où l’on retrouve ce clin d’oeil sympathique cher à VW, joue sur le fait que la confiance qu’inspire la voiture dans la circulation a aussi une influence dans la vie quotidienne. »
 
Cette idée est déclinée en une série de créations sur différents médias. Elles tournent toutes autour de jeunes professionnels urbains qui se sentent soudainement très confiants dans leur relation avec leurs patrons. A l'exemple, dans le spot TV, de ce jeune employé "légèrement" en retard pour sa réunion. Ce qui, visiblement, ne le stresse pas plus que cela. Pour preuve, le coup de fil qu'il passe depuis sa Polo directement à son patron, histoire de l'avertir de son retard et surtout de lui demander de lui préparer un petit café... "sans lait et avec un peu de sucre". Supers et Voix-Off: "Roulez en toute confiance en Volkswagen Polo".
 
Même topo en radio, où, cette fois, deux productions sont au programme. La première est un copier/coller du spot TV, tandis que la seconde met en scène un autre jeune loup qui téléphone également depuis sa Polo, mais à sa maman pour le coup, pour lui expliquer la journée de m... qu'il a passée, notamment à cause de son patron qu’il est en train de conduire au garage récupérer sa voiture... Drôle ! A suivre, dans un mois, une activation en ligne ciblée sur les jeunes demandeurs d’emploi.
 
Précisons encore que toute la communication invite le groupe cible des jeunes à venir découvrir la Polo lors des journées portes ouvertes du 28 mai au 6 juin.

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier