FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Grey prend position pour Informazout

Mardi 24 Février 2015


Grey prend position pour Informazout
Assets :
website poster print print radio 'Leçon 3' radio 'Leçon 9'
Credits :
Client : Informazout
Marketing Manager : Annick Hulsman
Agency : Grey Benelux
CD : Bjorn Diemer
Creation : Robbie Cap
Creation : Chris Goossens
Creation : Vincent Abrams
Strategy : Kris Muylaert
Account Team : Tú Anh Ha, Marion Domken
Head of Art : Eric Detaille
Radio Production Company : Raygun
Web Development : Make
Illustration : Karl Van der Elst

Grey (oui vous lisez bien) vient de signer une nouvelle campagne pour Informazout, dont l'objectif est de mettre en valeur les différents avantages du combustible. Le tout, évidemment, à l'approche de l'édition 2015 du Salon de l'Erotisme… pardon, de Batibouw !

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Grey - désormais sans "Possible", nous y reviendrons - s'est faite discrète ces derniers temps, pour ne pas écrire années… Pourtant, depuis quelques semaines, timidement mais sûrement, l'agence pointe à nouveau le bout de son nez, notamment avec des créations pour Volvo, dont pour rappel le lead est depuis décembre dernier aux mains de Grey London, et aujourd'hui, avec une campagne pour le moins surprenante, voire déstabilisante pour Informazout.
 
Au programme : la bien nommée campagne… "Kamazoutra" (vous lisez toujours bien). « Leçons pimentées et astuces sexy mettent en valeur les différents avantages du mazout », explique-t-on notamment du côté de l'agence. « Un univers sensuel qui ne manquera pas de stimuler le grand public en radio et dans les magazines, mais aussi via du bannering et un site web dédié. » Et enfants admis, à visiter à l'adresse kamazoutra.be.
 
S'approprier l'univers du sexe par excellence pour promouvoir les atouts d'un combustible, fallait oser… Le parallèle est loin d'être évident et pourtant, à notre humble avis, il fonctionne parfaitement ! La surprise passée et surtout le matériel passé en revue, on ne peut qu'applaudir des deux mains l'exécution. Tant au niveau de l'art direction que du copywriting, rien n'a été laissé au hasard et le jusqu'au-boutisme des créatifs est finalement payant. Evidemment, les "bigotes", comme dirait le grand Jacques, n'adhèreront probablement pas, mais vu le succès d'un certain Mr. Grey, il doit ne plus en exister beaucoup aujourd'hui…
 
Bref, qu'on aime ou pas, "Kamazoutra" a au moins le mérite d'être cohérente et… jouissive de bout en bout. Avec une mention spéciale pour la copy qui sans jamais forcer le trait, réussit l'exploit d'associer deux univers a priori diamétralement opposés. Rien que pour cela, chapeau bas !
 
« La première vague de la campagne se concentre sur le simulateur mis en ligne pour calculer vos économies et sur la liberté de décider où et quand vous commandez et en quelle quantité », conclut-on chez Grey. « Sujets que l'on retrouvera, parmi d'autres encore, sur le site web de la campagne. Plus tard dans l'année, la campagne gagnera encore en intensité, avec l'arrivée de nouvelles leçons. Batibouw n'échappe pas non plus à ce nouveau concept puisque Informazout y tiendra un stand franchement sexy. »

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier