FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Grey prend position pour Informazout

Mardi 24 Février 2015


Grey prend position pour Informazout
Assets :
website poster print print radio 'Leçon 3' radio 'Leçon 9'
Credits :
Client : Informazout
Marketing Manager : Annick Hulsman
Agency : Grey Benelux
CD : Bjorn Diemer
Creation : Robbie Cap
Creation : Chris Goossens
Creation : Vincent Abrams
Strategy : Kris Muylaert
Account Team : Tú Anh Ha, Marion Domken
Head of Art : Eric Detaille
Radio Production Company : Raygun
Web Development : Make
Illustration : Karl Van der Elst

Grey (oui vous lisez bien) vient de signer une nouvelle campagne pour Informazout, dont l'objectif est de mettre en valeur les différents avantages du combustible. Le tout, évidemment, à l'approche de l'édition 2015 du Salon de l'Erotisme… pardon, de Batibouw !

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Grey - désormais sans "Possible", nous y reviendrons - s'est faite discrète ces derniers temps, pour ne pas écrire années… Pourtant, depuis quelques semaines, timidement mais sûrement, l'agence pointe à nouveau le bout de son nez, notamment avec des créations pour Volvo, dont pour rappel le lead est depuis décembre dernier aux mains de Grey London, et aujourd'hui, avec une campagne pour le moins surprenante, voire déstabilisante pour Informazout.
 
Au programme : la bien nommée campagne… "Kamazoutra" (vous lisez toujours bien). « Leçons pimentées et astuces sexy mettent en valeur les différents avantages du mazout », explique-t-on notamment du côté de l'agence. « Un univers sensuel qui ne manquera pas de stimuler le grand public en radio et dans les magazines, mais aussi via du bannering et un site web dédié. » Et enfants admis, à visiter à l'adresse kamazoutra.be.
 
S'approprier l'univers du sexe par excellence pour promouvoir les atouts d'un combustible, fallait oser… Le parallèle est loin d'être évident et pourtant, à notre humble avis, il fonctionne parfaitement ! La surprise passée et surtout le matériel passé en revue, on ne peut qu'applaudir des deux mains l'exécution. Tant au niveau de l'art direction que du copywriting, rien n'a été laissé au hasard et le jusqu'au-boutisme des créatifs est finalement payant. Evidemment, les "bigotes", comme dirait le grand Jacques, n'adhèreront probablement pas, mais vu le succès d'un certain Mr. Grey, il doit ne plus en exister beaucoup aujourd'hui…
 
Bref, qu'on aime ou pas, "Kamazoutra" a au moins le mérite d'être cohérente et… jouissive de bout en bout. Avec une mention spéciale pour la copy qui sans jamais forcer le trait, réussit l'exploit d'associer deux univers a priori diamétralement opposés. Rien que pour cela, chapeau bas !
 
« La première vague de la campagne se concentre sur le simulateur mis en ligne pour calculer vos économies et sur la liberté de décider où et quand vous commandez et en quelle quantité », conclut-on chez Grey. « Sujets que l'on retrouvera, parmi d'autres encore, sur le site web de la campagne. Plus tard dans l'année, la campagne gagnera encore en intensité, avec l'arrivée de nouvelles leçons. Batibouw n'échappe pas non plus à ce nouveau concept puisque Informazout y tiendra un stand franchement sexy. »

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier