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CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness grandiose pour Quick

Dimanche 10 Mars 2024

Happiness grandiose pour Quick

Cela fait plus de 50 ans que Quick, le fast-food belge par excellence, a vu le jour. Et durant ces cinq décennies, la marque a laissé une trace gigantesque dans la culture et le vocabulaire des Belges. C’est ce que célèbre majestueusement la nouvelle campagne de Happiness, tout en redonnant ses lettres de noblesses à un média bien souvent sous exploité...

Partout ailleurs dans le monde, un "Giant" est un personnage mythique. Sauf en Belgique, évidemment, où un "Giant" est avant tout, et surtout, le burger iconique de Quick !
 
C’est en partant de ce constant que l’enseigne de restauration rapide et Happiness ont lancé une nouvelle campagne d’affichage (oui, vous lisez bien) pour le Giant, qui ne montre aucun "Giant", si ce n’est un être gigantesque tout droit sorti d’un film ou d’un "heroic fantasy", trônant fièrement au milieu de l’affiche. Seul indice pour les badauds, outre le logo Quick : "Pour les Belges, ce n’est pas un Giant."
 
Geoffrey Hantson, CCO Happiness : « Promouvoir le Giant sans montrer de burger. N’est-ce pas là la preuve ultime que le burger de Quick a atteint un statut iconique auprès des Belges ? Quick est depuis longtemps synonyme du goût belge, et la marque le prouve chaque jour un peu plus. C’est pourquoi nous avons décidé de montrer un géant fantastique, qui se promène à travers son royaume, plutôt qu’un simple packshot de burger. »
 
Pour la réalisation de la campagne, Happiness a fait appel au talent des bruxellois de Jekyll ‘n Hyde. « Afin de donner vie au scénario et à notre personnage, nous avons opté pour la photo. Cela donne directement un sentiment cinématographique et intemporel à la campagne », développe l’Associate CD, Maxime Damo.
 
La campagne d’affichage se décline à travers différents grands formats, partout en Belgique, au cours du mois de mars. Celle-ci est également soutenue par un relai sur les réseaux sociaux de la marque.
 
« Nous avons vu les choses en grand pour cette campagne qui le mérite amplement : nous avons opté pour un kick-off gigantesque avec une affiche de plus de 100m2 sur la Groenplaats à Anvers », conclut Jilze Gerritsen, Marketing Manager chez Quick. 
 
Grandiose, qu’on vous dit !
Assets :
Credits :
Client: Quick
Head of Marketing Quick: Dirk Lammens
Marketing Manager Quick: Jilze Gerritsen
Brand Manager Quick: Sarah Pockelé-Dilles 
Brand Activation Manager Quick: Maxime De Vos
Agency: Happiness Brussels 
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Chief Creative O​fficer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Associate Creative Director: Maxime Damo 
Strategic Director: Frans Cuypers
Strategic Content Director: Wesley Roeland 
Connectivity Planner: Khuslen Tsogbadral 
Concept providers: Jarne Eetesonne, Manuel De Vos
Content Creative Director: Debby De Ridder, Jorrit Michiels
Content provider: Brent Roofthooft
Account Management: Barbara Devaux, Yente Janssen, Aurélie Forissier
Copywriter: Maxime Damo, Jarne Eetesonne
Head of Motion: Remke Faber
Motion designer: Marie-Charlotte Baert
Head of Design: Dries Lauwers
DTP: Loïc Lenoble
Head of Production: Bart Vande Maele
Producer: Arthur De Wachter
Photo Production: Jekyll n' Hyde
Director Photography: Fred Labeye
Retouche: Tim Vin