FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi

Mardi 22 Juillet 2014


Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi
Assets :
poster logo film radio 'Caméléon' radio 'Frédéric' radio 'Ibiza' website
Credits :
Client : ACC
Contact : Johan Vandepoel
Agency : Happiness Brussels
Account : Nejwa Jacobs
Creative Management : Niek Eijsbouts, Philippe Fass, Karen Corrigan
CD : Philippe Fass
CD : Niek Eijsbouts
Creation : Sharif Abdel Mawla
Creation : Michael Middelkoop
Copy : Jan Denys, Mathieu Cardon
Graphic Design : Edouard Coene
Production : JustDidIt, Think 'N' Talk, Moxy
Website : Bliss Interactive

A l'initiative de l'ACC, Happiness Brussels a goupillé une action nationale originale et intelligente, entre campagne sociétale et campagne de recrutement. 

Objectif : aider les demandeurs d'emploi et plus fondamentalement, trouver de nouveaux talents en copywriting et les inciter à embrasser le métier pour palier à la pénurie de rédacteurs.
 
Le point de départ est le site faiteslapubdundemandeurdemploi.be, où les copywriters en devenir reçoivent comme défi d'écrire une lettre de motivation convaincante pour un demandeur d’emploi afin de séduire un employeur potentiel. Si ce demandeur d’emploi obtient un entretien, le participant qui aura écrit sa lettre de motivation pourra à son tour décrocher un job dans une agence.
 
Pratiquement, les participants seront non seulement jugés par les demandeurs d'emploi, mais ils se verront également attribuer des points par un jury d'experts issus du secteur. Ce en participant à la Master Class en copywriting de l'ACC qui aura lieu les 19 et 26 septembre.

Ce workshop de deux jours sera animé par des créatifs et DC, dont Jens Mortier (mortierbrigade), Arnaud Pitz (BBDO), Eric Hollander (Air), Stef Selfslagh, Geoffrey Hantson (Duval Guillaume) et Ann Maes (Ogilvy). Lesquels jugeront du talent des participants sur base de la mission qui leur a été confiée. Celui, celle ou ceux qui se distingueront le plus lors de cette Master Class, se verront offrir un poste de copy chez Happiness.

Cerise sur le gâteau, cette campagne de l'ACC est soutenue par toutes les régies de journaux, télévisions et radios du pays. Preuve que les bonnes idées sont fédératrices !
 

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier