Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi

Mardi 22 Juillet 2014

Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi

A l'initiative de l'ACC, Happiness Brussels a goupillé une action nationale originale et intelligente, entre campagne sociétale et campagne de recrutement. 

Objectif : aider les demandeurs d'emploi et plus fondamentalement, trouver de nouveaux talents en copywriting et les inciter à embrasser le métier pour palier à la pénurie de rédacteurs.
 
Le point de départ est le site faiteslapubdundemandeurdemploi.be, où les copywriters en devenir reçoivent comme défi d'écrire une lettre de motivation convaincante pour un demandeur d’emploi afin de séduire un employeur potentiel. Si ce demandeur d’emploi obtient un entretien, le participant qui aura écrit sa lettre de motivation pourra à son tour décrocher un job dans une agence.
 
Pratiquement, les participants seront non seulement jugés par les demandeurs d'emploi, mais ils se verront également attribuer des points par un jury d'experts issus du secteur. Ce en participant à la Master Class en copywriting de l'ACC qui aura lieu les 19 et 26 septembre.

Ce workshop de deux jours sera animé par des créatifs et DC, dont Jens Mortier (mortierbrigade), Arnaud Pitz (BBDO), Eric Hollander (Air), Stef Selfslagh, Geoffrey Hantson (Duval Guillaume) et Ann Maes (Ogilvy). Lesquels jugeront du talent des participants sur base de la mission qui leur a été confiée. Celui, celle ou ceux qui se distingueront le plus lors de cette Master Class, se verront offrir un poste de copy chez Happiness.

Cerise sur le gâteau, cette campagne de l'ACC est soutenue par toutes les régies de journaux, télévisions et radios du pays. Preuve que les bonnes idées sont fédératrices !
 
Assets :
Credits :
  • Client : ACC
  • Contact : Johan Vandepoel
  • Agency : Happiness Brussels
  • Account : Nejwa Jacobs
  • Creative Management : Niek Eijsbouts, Philippe Fass, Karen Corrigan
  • CD : Philippe Fass
  • CD : Niek Eijsbouts
  • Creation : Sharif Abdel Mawla
  • Creation : Michael Middelkoop
  • Copy : Jan Denys, Mathieu Cardon
  • Graphic Design : Edouard Coene
  • Production : JustDidIt, Think 'N' Talk, Moxy
  • Website : Bliss Interactive