FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi

Mardi 22 Juillet 2014


Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi
Assets :
poster logo film radio 'Caméléon' radio 'Frédéric' radio 'Ibiza' website
Credits :
Client : ACC
Contact : Johan Vandepoel
Agency : Happiness Brussels
Account : Nejwa Jacobs
Creative Management : Niek Eijsbouts, Philippe Fass, Karen Corrigan
CD : Philippe Fass
CD : Niek Eijsbouts
Creation : Sharif Abdel Mawla
Creation : Michael Middelkoop
Copy : Jan Denys, Mathieu Cardon
Graphic Design : Edouard Coene
Production : JustDidIt, Think 'N' Talk, Moxy
Website : Bliss Interactive

A l'initiative de l'ACC, Happiness Brussels a goupillé une action nationale originale et intelligente, entre campagne sociétale et campagne de recrutement. 

Objectif : aider les demandeurs d'emploi et plus fondamentalement, trouver de nouveaux talents en copywriting et les inciter à embrasser le métier pour palier à la pénurie de rédacteurs.
 
Le point de départ est le site faiteslapubdundemandeurdemploi.be, où les copywriters en devenir reçoivent comme défi d'écrire une lettre de motivation convaincante pour un demandeur d’emploi afin de séduire un employeur potentiel. Si ce demandeur d’emploi obtient un entretien, le participant qui aura écrit sa lettre de motivation pourra à son tour décrocher un job dans une agence.
 
Pratiquement, les participants seront non seulement jugés par les demandeurs d'emploi, mais ils se verront également attribuer des points par un jury d'experts issus du secteur. Ce en participant à la Master Class en copywriting de l'ACC qui aura lieu les 19 et 26 septembre.

Ce workshop de deux jours sera animé par des créatifs et DC, dont Jens Mortier (mortierbrigade), Arnaud Pitz (BBDO), Eric Hollander (Air), Stef Selfslagh, Geoffrey Hantson (Duval Guillaume) et Ann Maes (Ogilvy). Lesquels jugeront du talent des participants sur base de la mission qui leur a été confiée. Celui, celle ou ceux qui se distingueront le plus lors de cette Master Class, se verront offrir un poste de copy chez Happiness.

Cerise sur le gâteau, cette campagne de l'ACC est soutenue par toutes les régies de journaux, télévisions et radios du pays. Preuve que les bonnes idées sont fédératrices !
 

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier