FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey en mode mode pour Volvo

Dimanche 19 Novembre 2017


FamousGrey en mode mode pour Volvo
Assets :
video website making-of making-of making-of making-of making-of making-of making-of
Credits :
Client : Volvo Car Belux
Contacts : Balder D’Hondt, Lolita Swanet, Franne Nagels, Manuel De Bolle
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Ad Van Ongeval
CD : Jérémie Goldwasser
Creation : Tom Jacobs
Creation : Charles-Elie Chauvaux
Copy : Tom Jacobs
Project Manager : Thomas Vuerinckx, Cato Samyn
Digital Project Manager : Michael Gannouni
Brand Leader : Kris Vanderhulst
Business Director : Carola Michiels
Strategic Planner : Coppelia de crane d’heysselaer, Sven Houben
PR Manager : Sophie Engels
Web Master : Benjamin Van Maldergem
Design : Aldjia Bessalah
RTV Producer : Loes Fierens
Production Director : Emily Rammant
Production : FamousGrey Productions
Producer : Frederik Zaman
Director : Khaël Touag
DOP : Piet Deyaert
Sound : Eli Sundermann
Editing & Grading : Sven Vanhee, Jasper De Ryck
Logo Design : Aldjia Bessalah
Bespoke Tailor : Aravinda Rodenburg

FamousGrey a imaginé une action fort sympathique et surtout, très maligne pour la Volvo S90, une des voitures les plus sûres du monde, mais aussi des plus réussies en termes de design et d’esthétique. Du moins, à un détail près : le gilet de sécurité.

« De plus en plus de personnes revendiquent leur unicité grâce à leurs vêtements et leur prestance », introduit-on du côté de la fameuse agence. « Résultat ? Le business des vêtements faits sur mesure connaît un réel engouement. Pour sa S90, une des voitures les plus sûres du monde, Volvo Car Belgium a décidé de combiner son savoir-faire scandinave si unique au talent du tailleur gantois Aravinda Rodenburg. Ensemble, ils ont décidé de s’attaquer au seul point faible que présente cette voiture : le gilet de sécurité inélégant. »
 
Aravinda Rodenburg est l’un des quatre "bespoke tailors" que la Belgique compte encore. « Littéralement "bespoke" signifie "discuté" », poursuit-on chez FamousGrey. « Les personnes qui font appel au savoir-faire de Rodenburg sont des amateurs de pièces authentiques qui valorisent la passion du métier. Ces mêmes qualités étaient recherchées par Volvo lorsque la marque a décidé de s’associer à un partenaire pour repenser son gilet de sécurité. L’accessoire devait pouvoir parfaitement s’intégrer à une voiture de qualité qui, elle-même, incarne le savoir-faire. »
 
Aravinda Rodenburg : « Un gilet au design si banal n’allait pas de pair avec une voiture si raffinée. Pourtant, la sécurité et l’esthétique peuvent parfaitement aller de pair, si vous y consacrez assez de temps et de réflexion. » Soit, au total, une vingtaine d'heures de travail, durant lesquelles le plus grand défi a consisté à respecter les règles de sécurité élémentaires. « Pour créer ce gilet, j’ai été obligé d’utiliser du polyester, une matière qui se laisse travailler beaucoup plus difficilement que la laine, par exemple, ma matière de prédilection. Et puis il y avait naturellement les bandes fluorescentes à placer sur le gilet. »
 
Le résultat est bluffant : une veste de costume chic, ornée de quelques poches de poitrine. « Le tissu jaune fluorescent et les bandes réfléchissantes sont conformes aux règles de sécurité, mais la coupe, la doublure luxueuse et les boutons en corne de buffle font de ce gilet une pièce élégante. Je suis très satisfait du résultat », se réjouit le tailleur, qui, désormais, va créer un gilet de sécurité sur mesure pour les nouveaux acquéreurs d’une Volvo S90.
 
L'action est soutenue par des bannières en ligne et des social ads sur Facebook en partenariat avec Mindshare, une vidéo en ligne, des pré-rolls YouTube, de l'e-DM à destination des fleet managers, un DM physique avec des échantillons du tissu envoyés aux prospects et, last but not least, une plateforme en ligne dédiée.

JOBS




INTERVIEW

Massimo Papa (RMB): « Nous devons raisonner au-delà de l'inventaire et recréer de la valeur »

Massimo Papa (RMB): « Nous devons raisonner au-delà de l'inventaire et recréer de la valeur »



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier