Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey enfante les nouveaux meilleurs amis d'Engie Electrabel

Dimanche 7 Mai 2017

FamousGrey enfante les nouveaux meilleurs amis d'Engie Electrabel

"Plus pour Moins" est le message qui se cache derrière le nouveau concept créatif que FamousGrey a élaboré pour Engie Electrabel. Celui-ci est décliné pour la première fois dans une campagne pour les panneaux solaires, avec le message "Profitez plus du soleil pour payer moins".

« Engie Electrabel désire offrir encore plus de services à ses clients et à moindre coût », introduit-on chez l’annonceur. « L’année dernière, Electrabel devenait Engie Electrabel, une manière d’indiquer clairement que la façon dont nous consommons et produisons de l’énergie est en pleine évolution. Engie Electrabel désire emmener ses clients vers une énergie plus verte, plus économique et plus durable. Cette volonté est renforcée par la baseline "Vivons mieux l’énergie". »
 
Sans oublier, depuis peu, le duo "Plus et Moins" - enfanté par FamousGrey et surtout, animé de mains de maître par les magiciens de Creative Conspiracy -, dont vous pouvez faire la connaissance pour la première fois dans la nouvelle campagne pour les panneaux solaires … « Le claim "Profitez plus du soleil pour payer moins" est une véritable invitation à découvrir l’offre proposée par Engie Electrabel », assure-t-on cette fois du côté de la fameuse agence. « En collaboration avec son partenaire Sungevity, Engie Electrabel offre un service complet qui va de l’installation des panneaux solaires jusqu’à l’entretien. La première étape consiste en une analyse satellite de votre toit via engie-electrabel.be/soleil. En plus de l’offre destinée aux particuliers, Engie Electrabel réserve également une offre aux entreprises. »
 
La campagne a commencé à la fin avril et se terminera à la fin du mois de juin. Elle est relayée via de l’affichage, des spots TV et radio, du print, un vaste volet en ligne, ainsi que via les médias sociaux. Enfin, Engie Electrabel utilisera également ses propres médias afin de faire connaître cette nouvelle offre à ses clients.
 
« La promesse du "Plus pour Moins" va naturellement plus loin que les panneaux solaires et s’étend à tous les produits et services que nous proposons », conclut l'annonceur. Autrement dit, à l'instar de feu Kito, le célèbre et sympathique toutou énergivore longtemps promené dans tous les médias par Electrabel, attendez-vous à croiser régulièrement le duo "Plus et Moins" dans les mois, voire les années à venir…
Assets :
Credits :
  • Director : Gerrit Bekers
  • Client : ENGIE Electrabel
  • Contacts : Florence Coppenolle, Gaetano Palermo, Maartje Berben, Suzanne Mioulet, Marthe Deldicque, Isabelle Van Der Poorten
  • Agency : FamousGrey
  • Business Director : Carola Michiels
  • Brand Leader : Isabelle Hankard
  • Project Manager : Thomas Vuerinckx
  • CD : Jérémie Goldwasser
  • CD : Ad Van Ongeval
  • CD : Katrien Bottez
  • Creation : Eva De Jonckheere
  • Creation : Catheline Leroy
  • RTV Producer : Emily Rammant, Loes Fierens
  • PR Manager : Natascha De Bock
  • Film Production Company : Creative Conspiracy
  • Executive Producer : Luc Van Driessche
  • Producer : Margot Rems
  • Sound : Sonicville
  • Music : Piet De Ridder