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ARCHIVE

BBDO n’oublie personne à Noël pour Lidl

Jeudi 8 Décembre 2016


BBDO n’oublie personne à Noël pour Lidl
Assets :
website GIF 'maman' GIF 'papa' radio 'maman' radio 'maman' radio' papa' radio 'papa' radio 'papa' radio 'papa' print print
Credits :
Creation : Frederic Zouag
Client : Lidl
Contacts : Matthias Kympers, Lien Van Hoorebeke, Charlotte Beirnaert, Lore Lauwerys
Agency : BBDO Belgium
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
Creation : Nicolas Gaspart
Copy Nl : Frederik Clarysse
Strategic Planner : Jan Van Brakel
CCO : Isabel Peeters
Account Team : Michelle Stas, Isabel Demuynck, Siham Zerkak
Graphic Design : Frank Schouwaerts
Web Development : Jovi Verheyen, Collin Van der Vorst
Social Creative : Jan Schraeyen
TV & Photo Producer : Patricia Van De Kerckhove, Renée Vermeire
Photo Production : Bounce Rocks
Photographer : Filip Vanzieleghem
Radio Producer : Nicolas Van Poeck
Radio Production Company : Sonicville
Editor : Ben Billen

Parmi toutes les campagnes de saison qui pullulent logiquement en cette période pré-festive, cette semaine, nous avons épinglé celle goupillée par BBDO pour Lidl. Parce que son insight est à nouveau tout simplement judicieux et que la création est tout bonnement jouissive.

« Dans chaque famille, il y a toujours quelqu’un qui passe la fête de Noël en cuisine pendant que les autres s’amusent à table », introduit-on chez BBDO. « Pourtant, cette personne a déjà fait énormément de choses pour vous. Alors pourquoi la laisser seul en cuisine ? Partant de ce constat, nous avons mis en place avec Lidl une campagne qui incite les enfants à remercier leurs parents pour tout ce qu’ils ont fait pour eux. Comment ? Justement, en les ramenant à table à Noël et donc en cuisinant tous ensemble le jour de la fête… »
 
Un insight judicieux que les créatifs de BBDO ont parfaitement illustré avec moult exemples de tranches de vie, souvent très drôles, qui rappellent à nos chères petites têtes blondes généralement amnésiques en la matière, les sacrifices, folies et efforts que leurs parents ont accomplis pour elles. Toutes les mamans et papas devraient se reconnaître dans chacune des situations misent en scène… Avec comme signature : "Après tout ça, est-ce qu’il/elle mérite vraiment de passer son Noël seul(e) en cuisine ?"
 
Les spots radio et les annonces magazines revoient vers un site web dédié, où chacun peut envoyer une carte postale personnalisée pour remercier les parents de tout ce qu’ils ont fait et les prévenir de leur intention de les remplacer en cuisine. Le volet social s’inscrit dans la même veine. Des GIF ont été postés sur la page Facebook de Lidl et parmi les nombreuses réactions qu’ils ont suscités, une personne a été choisie pour ramener ses parents à table. Le tout filmé et compilé en quatre capsules vidéo postées prochainement sur les réseaux sociaux…
 
« En deux jours de campagne, 2.000 cartes ont déjà été envoyées depuis la plateforme ramenezlesatable.be », se réjouit-on chez BBDO. Avec cette campagne, Lidl place de nouveau le consommateur au centre et conforte son positionnement de supermarché qui s’adresse à toutes les familles. 

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