FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey dévoile l’envers du décor pour la SNCB

Vendredi 16 Septembre 2016


FamousGrey dévoile l’envers du décor pour la SNCB
Assets :
website video folders folder 'Bruxelles - Charleroi' folder 'Liège - Bruxelles' folder 'Bruxelles - Namur'
Credits :
Client : SNCB - NMBS
Contacts : Jean-Pierre Havelange, Jessica Pierrard
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Eva De Jonckheere
Creation : Catheline Leroy
Copy : Christophe Vekeman, Anne-Cécile Collignon
Project Leader : Annick Danckers, Katrien Dupon
Brand Leader : Naïké Van Hulle
Design : Lauwri De Pater
Web Design : Ken Wuytack
Development : Arno Van Biesen
Film Producer : Marja Donkers
Art Buyer : Ingrid Deuss, Margaux Grossen
Photographer : Jimmy Kets
DTP : Franco Scaramuzza
Post-Production : Two Frame

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, qui débute ce 16 septembre, FamousGrey a imaginé et développé une excellentissime campagne pour la SNCB, dont l'objectif est de remercier les voyageurs les plus fidèles.

C'est la magie des voyages en train : lors du trajet, le voyageur devient l'observateur privilégié de l'envers du décor de nos villes et nos campagnes. Il est en coulisse et un monde inédit s'offre à lui. Un monde rempli d'histoires souvent insolites que la SNCB et sa fameuse agence ont décidé de raconter aux usagers des chemins de fer belges.
 
« Afin de remercier les voyageurs les plus fidèles, nous avons épinglé les choses les plus insolites que les navetteurs peuvent observer par la fenêtre lors de leurs voyages », développe-t-on chez FamousGrey. « Un cochon ventru, un arbre miraculé, une araignée géante, un globe terrestre hors-norme… Toutes ces choses que les voyageurs voient défiler au quotidien, sans forcément y prêter attention, ont pourtant une histoire bien à elles. » Des histoires que l'agence raconte via des folders, qui seront distribués aux voyageurs ce vendredi 16 septembre dans différentes gares du pays, et en ligne, sur le site mieuxvoyager.be. A l’écran et sur papier : des histoires amusantes ou loufoques épinglées par le photographe Jimmy Kets, sur sept trajets à travers la Belgique.
 
« Que signifie le tag sur cette vieille tour ? », questionne-t-on encore du côté de FamousGrey. « Qui a peint une araignée géante sur ce mur ? Que fait une déesse au-dessus d’un Peep-Show ? L’idée est de donner vie aux images que les voyageurs voient défiler par leur fenêtre au quotidien et de leur faire découvrir leur trajet de manière différente... » Bien vu !
 
La campagne comprend également une vidéo et elle est relayée par un concours sur les réseaux sociaux - chaque voyageur de la SNCB est invité à prendre en photo une chose inhabituelle aperçue sur son trajet et à la partager sur les réseaux sociaux avec le #depuisletrain. Les deux images les plus insolites recevront une photo dédicacée de Jimmy Kets.

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier