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ARCHIVE

FamousGrey dévoile l’envers du décor pour la SNCB

Vendredi 16 Septembre 2016


FamousGrey dévoile l’envers du décor pour la SNCB
Assets :
website video folders folder 'Bruxelles - Charleroi' folder 'Liège - Bruxelles' folder 'Bruxelles - Namur'
Credits :
Client : SNCB - NMBS
Contacts : Jean-Pierre Havelange, Jessica Pierrard
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Eva De Jonckheere
Creation : Catheline Leroy
Copy : Christophe Vekeman, Anne-Cécile Collignon
Project Leader : Annick Danckers, Katrien Dupon
Brand Leader : Naïké Van Hulle
Design : Lauwri De Pater
Web Design : Ken Wuytack
Development : Arno Van Biesen
Film Producer : Marja Donkers
Art Buyer : Ingrid Deuss, Margaux Grossen
Photographer : Jimmy Kets
DTP : Franco Scaramuzza
Post-Production : Two Frame

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, qui débute ce 16 septembre, FamousGrey a imaginé et développé une excellentissime campagne pour la SNCB, dont l'objectif est de remercier les voyageurs les plus fidèles.

C'est la magie des voyages en train : lors du trajet, le voyageur devient l'observateur privilégié de l'envers du décor de nos villes et nos campagnes. Il est en coulisse et un monde inédit s'offre à lui. Un monde rempli d'histoires souvent insolites que la SNCB et sa fameuse agence ont décidé de raconter aux usagers des chemins de fer belges.
 
« Afin de remercier les voyageurs les plus fidèles, nous avons épinglé les choses les plus insolites que les navetteurs peuvent observer par la fenêtre lors de leurs voyages », développe-t-on chez FamousGrey. « Un cochon ventru, un arbre miraculé, une araignée géante, un globe terrestre hors-norme… Toutes ces choses que les voyageurs voient défiler au quotidien, sans forcément y prêter attention, ont pourtant une histoire bien à elles. » Des histoires que l'agence raconte via des folders, qui seront distribués aux voyageurs ce vendredi 16 septembre dans différentes gares du pays, et en ligne, sur le site mieuxvoyager.be. A l’écran et sur papier : des histoires amusantes ou loufoques épinglées par le photographe Jimmy Kets, sur sept trajets à travers la Belgique.
 
« Que signifie le tag sur cette vieille tour ? », questionne-t-on encore du côté de FamousGrey. « Qui a peint une araignée géante sur ce mur ? Que fait une déesse au-dessus d’un Peep-Show ? L’idée est de donner vie aux images que les voyageurs voient défiler par leur fenêtre au quotidien et de leur faire découvrir leur trajet de manière différente... » Bien vu !
 
La campagne comprend également une vidéo et elle est relayée par un concours sur les réseaux sociaux - chaque voyageur de la SNCB est invité à prendre en photo une chose inhabituelle aperçue sur son trajet et à la partager sur les réseaux sociaux avec le #depuisletrain. Les deux images les plus insolites recevront une photo dédicacée de Jimmy Kets.

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