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ARCHIVE

Happiness Brussels met Quick à son goût

Mardi 6 Septembre 2016


Happiness Brussels met Quick à son goût
Assets :
spot Tv
Credits :
Client : Quick
Contacts : Dirk Lammens, Dominique De Vogelaere
Agency : Happiness Brussels
CEO & Executive Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
CD : Pieter Claeys
Creation : Rom&John
Copy : Bill Bilquin
Managing Director : Elke Janssens
Agency Producer : Sophie Gunsbourg
Account Director : Pascal Kemajou
Account Manager : Margaux Doucet, Gitta De Vos
Film Production Company : Caviar
Director : Frank Devos
DOP : Brecht Goyvaerts
Producers : Werner De Coninck, Julie Bosteels
Post-Production : Caviar
Sound Design : Think n' Talk

Happiness Brussels a signé sa première campagne d’image pour Quick. Marquant le début de sa relation avec la chaîne de fast-food, grâce à un spot TV et viral qui souligne l’identité belge de l’enseigne avec l’introduction d’une toute nouvelle signature "Ton Quick, Ton Goût".

La nouvelle peut surprendre : pourquoi diable encore investir dans une marque vouée à disparaître ? Depuis l'annonce du rachat de Quick Belux par QSR Belgium, on sait que l'objectif est à terme de remplacer le Giant par le Whopper. En clair, de remplacer Quick par Burger King.
 
« Le lancement de cette campagne coïncide avec l’annonce du rachat des restaurants Quick belges et luxembourgeois par la société QSR Belgium, qui détient la master franchise de Burger King pour la Belgique », explique laconiquement le communiqué. « Cette société va s’atteler non seulement au développement de Burger King, avec un premier restaurant vers l’été 2017, mais aussi à la relance des activités de Quick, comme le prouve ce nouveau spot TV. L’enseigne de fast-food belge et son mythique Giant ont donc encore de beaux jours devant eux ! » Nous n'en saurons pas plus...
 
La nouvelle campagne met à nouveau l'accent sur ce qui a fait le succès de l'enseigne : le goût. Depuis "Un goût plus fort que tout" à "Entre vous et nous, c'est une histoire de goût!, en passant par "Nous, c'est le goût" ou encore "Le goût d'en faire plus" et "Un goût de légende", place aujourd'hui à "Ton Quick, Ton Goût".
 
« Quick s'est adapté au marché belge et surtout, aux goûts des Belges », développe le CCO de Happiness, Geoffrey Hantson. « Leurs burgers, à commencer par le Giant, sont des hamburgers que les Belges veulent manger. D'où cette nouvelle signature… Ce "goût local" est essentiel pour Quick. Pour preuve encore, ils viennent de lancer les Local Burgers, spécialement préparés en fonction des goûts des habitants d'une région. Parce que même si la Belgique est un petit pays, chaque région a ses propres goûts et Quick veut y répondre. »
 
La signature est introduite avec un spot TV, qui aura certainement aussi une vie sur la Toile. Celui-ci nous plonge dans l'histoire de grandes civilisations, dont les grandes découvertes rafraichissantes et culinaires ont manifestement inspirés les Belges, ou plutôt leur bon goût… « La création met en avant une étrange habitude belge. Dans le spot, nous découvrons avec beaucoup d’humour que les Belges ont pris l’habitude d’adapter les spécialités étrangères pour les mettre à leur sauce. » Depuis la bière inventée par les Égyptiens en passant par le chocolat découvert par les Aztèques, jusqu’à la pomme de terre cultivée en premier par les Péruviens, mais que les Belges ont été les premiers à couper avant de la jeter dans de l’huile bouillante pour en faire nos célèbres frites… « Le spot se termine sur les Américains. Ils ont certes créé le burger, mais, à nouveau, nous l’avons adapté à notre goût pour créer Quick. » CQFD !
 
Précisons enfin que, pour l'heure, aucun autre média n'est planifié. Espérons que Quick aura néanmoins le bon goût de revenir également en affichage et/ou en radio prochainement, ses autres médias de prédilection, qui ont donné lieu à quelques perles ces 45 dernières années…

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