FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Saatchi & Saatchi à la bonne fréquence pour Belfius

Jeudi 28 Juillet 2016


Saatchi & Saatchi à la bonne fréquence pour Belfius
Assets :
website
Credits :
Client : Belfius
Contacts : Mieke Debeerst, Caroline Lambert
Agency : SAATCHI & SAATCHI BELGIUM
CD : Niels Schreyers
Creation : Sebastiaan Dessaux
Creation : Yannick De Haes
Managing Director : Christina Lemahieu
Account Team : Valérie Vanheygen, Kim Devos
Digital Producer : Ismael Bellarbi, Bart Vermijlen
PR Director : Kathy Van Looy
Web Design/Graphics : This Page
Digital Production Company : This Page
Film Production Company : Soulvizion
Post-Production : Soulvizion
Sound Production : Soulvizion

Pour mettre à l’honneur de manière ludique son application Direct Mobile, Belfius, avec l'aide précieuse de Saatchi & Saatchi Belgium, a décidé d’offrir à ses clients, ainsi qu'au grand public, une expérience interactive inédite.

Pour ce faire, le duo a fait appel au DJ et producteur belge Lost Frequencies, qui caracole en ce moment en tête de tous les classements avec son nouveau morceau "Beautiful Life". Dans le clip de la chanson, on voit un homme voyager dans le temps pour revivre un moment unique de sa vie. Via l’app mobile, l'utilisateur peut décider lui-même de l’issue de ce clip romantique. Une exclusivité sur la scène musicale belge, nous assure-t-on.
 
« L’ajout de la dimension interactive dans un clip a pour effet que cette vidéo est visionnée plus longuement et plus attentivement, étant donné que la personne qui regarde peut décider de ce qu’elle veut voir », explique-t-on notamment du côté de S&S. « C’est avec cette idée en tête que nous avons imaginé une campagne interactive pour le bancassureur Belfius. Dans le clip, on voit un homme voyager dans le temps et revivre le moment où il a rencontré sa femme. Nous avons tourné plusieurs versions du clip avec De Laet et quelques acteurs. Via l’app Belfius, l’utilisateur peut choisir la manière dont l’histoire d’amour se termine. »
 
L’agence précise enfin que la campagne s’adresse surtout aux jeunes et fait le lien avec la grande facilité d’utilisation de l’app Belfius et des fonctionnalités liées aux voyages. L’objectif est d’offrir à tous une nouvelle expérience interactive via une véritable love story, pour présenter l’aspect humain et la facilité d’utilisation…

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier