FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Publicis soutient la Ligue SLA en deuxième main

Mardi 28 Juin 2016


Publicis soutient la Ligue SLA en deuxième main
Assets :
video website print print print
Credits :
Client : Ligue SLA - ALS Liga
Agency : Publicis Brussels
CD : Tom Berth
CD : Geert De Rocker
Digital CD : Naïm Baddich
Creation : Eva De Jonckheere
Creation : Catheline Leroy
Creation : Tom Berth
Creation : Geert De Rocker
Creation : Koen Mortier
Copy : Wim Corremans
Account Manager : Fréderic Sodermans
Digital Producer : Tanguy De Kelver
Graphical Designer : Christophe Vantricht
Webdesigner & Developer : Jeremie Acquisto
Banner Production : Digital Craftsmen
Art Buyer : Victoire Kaiser
Agency TV Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Film Production Company : Czar
Director : Koen Mortier
DOP : Toon Aerts
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Jelle Robbeets
Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
Editor : Robin De Praetere
Music : Warner Music
Photographer : Jef Boes
Photographer : Koen Mortier
Agency Radio Producer : Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra

Publicis Brussels a développé une campagne de sensibilisation à la fois puissante et poignante pour la Ligue SLA. Et pour cause, puisque certains patients ont "tout simplement" accepté de vendre leurs effets personnels qu’ils ne peuvent plus utiliser depuis qu'ils souffrent de cette affection neuromusculaire mortelle…


 
Cela va d'une tenue de tennis à une boîte à outils en passant par un maillot de foot dédicacé et une voiture… Bref, un beau geste de solidarité qui mérite d'être soutenu sur le webshop développé pour l’occasion : www.2ememainpoursla.be.
 
« La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie qui paralyse le corps complètement à partir du cou », rappelle-t-on du côté de Ligue SLA. « Les muscles s’affaiblissent, entraînant une perte de la mobilité, de la parole, de la capacité d'avaler et de respirer. Par contre, toutes les capacités sensorielles et mentales restent presque complètement épargnées. Les patients atteints de la SLA sont en fait "piégés" dans leur propre corps, sans aucune possibilité de libération conditionnelle. La SLA vous tue après 33 mois en moyenne… »
 
« Les patients atteints de la SLA perdent rapidement le contrôle de leurs muscles », précise-t-on cette fois du côté de Publicis Brussels. « Ils ne peuvent donc plus utiliser un grand nombre de leurs objets personnels. Voilà pourquoi à l’occasion de la Journée mondiale de la SLA le 21 juin dernier, la Ligue SLA a lancé une campagne dont l’objectif est de faire réfléchir… »
 
La campagne a démarré le 20 juin avec un spot télévisé émouvant, des spots radio et des bannières sur 2dehands.be. Les spots radio ont été produits par Cobra, tandis que les images sont signées par le photographe Jef Boes et le réalisateur Koen Mortier (Czar), qui réalise également le spot TV.
 
« Le tout renvoie vers le webshop, sur lequel les objets inutilisés des patients sont proposés à la vente », conclut-on chez Publicis. « Il a été conçu en collaboration avec 2ememain.be. Les bénéfices réalisés seront entièrement reversés au profit de la recherche. La terrible réalité de cette maladie est directement perceptible sur la plateforme : un patient est obligé de se séparer de sa boîte à outils, un autre de son lit de soins à domicile. Mais tous ont décidé de lutter à leur façon contre cette terrible maladie, même quand ils ne seront plus là… »
 
Précisons enfin que chaque citoyen peut soutenir l’action en achetant des objets dans le webshop, mais également en vendant ses propres objets au profit de la ligue SLA. Toutes les instructions sont postées sur le webshop.

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier