FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous pense bien pour Ixina

Vendredi 21 Février 2014


Famous pense bien pour Ixina
Assets :
'Baby' 'Fingertips'
Credits :
Client : Ixina
Contacts : Berghmans Frederic, Caurette Laurence
Agency : FamousGrey
Business Director : Carola Michiels
Brand Leader : Isabelle Hankard
CD : Tim Driesen
Creation : Gregory Verheyleweghen
Creation : Gaëtan Gomez Garcia
Film Production Company : Lovo
Director : NIC & SUNE
Sound Studio : Compost (Lovo)

Famous a signé sa première grande campagne pour Ixina. Celle-ci a un double objectif : renforcer la position de la marque dans le Sud du royaume et accroître sa notoriété dans le Nord.

Pour rappel, Famous a gagné le budget du spécialiste en cuisines équipées Ixina en septembre dernier, suite à une compétition. Auparavant, le budget était depuis quatre ans chez Leo Burnett (Belgique et France), mais l’enseigne a décidé de prendre une agence locale pour chaque marché afin de mieux répondre à leurs spécificités (en France, l'annonceur a choisi La Chose). Ixina compte aujourd’hui 45 magasins en Belgique.

Carola Michiels, Business Director chez Famous : « Après une première campagne pour les soldes, qui consistait principalement en du matériel existant couplé à un folder et un volet radio, nous lançons à la veille de Batibouw, une grande campagne de repositionnement. Celle-ci a la particularité de s'adresser à deux cibles bien distinctes : les francophones qui connaissent très bien la marque et les néerlandophones pour qui elle reste encore un peu floue. C'est ce que nous a notamment appris notre communauté, Everybody Famous, que nous avons questionnée lors de la compétition. C'est pourquoi nous avons développé une signature pour chacune des cibles. » A savoir: "Ixina, c'est bien pensé!" et "Over uw keuken is nagedacht". « En néerlandais, nous utilisons le mot "cuisine" parce qu'il est encore très important de rappeler le métier d'Ixina », poursuit Carola Michiels.

Pour l'heure, la campagne compte deux spots TV de 20". Un volet radio viendra la compléter prochainement. « En parallèle, nous menons une campagne promotionnelle à l'occasion de Batibouw », enchaîne Carola Michiels. « Nous avons développé des affiches, un folder et à nouveau des spots radio. De ce côté aussi, nous essayons de casser un peu les codes existants en ne proposant pas les traditionnels pourcentages de réduction… Pour Batibouw, par exemple, nous avons une offre spécifique: 3.000 euros offerts à l'achat d'une cuisine. Ce qui permettra à l'acheteur de ne plus devoir choisir entre une option plutôt qu'une autre par manque de budget. Avec ces 3.000 euros supplémentaires, l'acheteur pourra vraiment personnaliser sa cuisine comme il le souhaite, et surtout grâce aux conseils d'un professionnel. » Famous a également imaginé un nouveau look & feel pour l'enseigne, avec un logo revu et corrigé.

« On n’achète pas une cuisine en deux temps, trois mouvements », conclut Frédéric Berghmans, responsable communication chez Ixina. « Il faut prendre son temps. C’est ce que nos conseillers font tous les jours : prendre le temps de renseigner au mieux les clients. Ixina veut faire la différence avec des conseils professionnels personnalisés et des conseils pratiques pour faire de chaque cuisine un projet individuel bien pensé. C’est ce que nous promettons à nos clients avec notre nouveau baseline. »
 
Carola Michiels : « Nous avons proposé à Ixina de jouer sur la notion de conseil. Nous avions remarqué que tous les autres acteurs du secteur tapaient un peu tous sur le même clou : la famille et le produit fini. Histoire de se différencier un maximum, nous avons donc conseillé à Ixina de communiquer sur ce qui fait leur valeur ajoutée et leur force : l'accompagnement des clients tout au long du processus d'achat. »

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier