FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Air (& Co) a des c… pour Creative Belgium

Lundi 14 Décembre 2015


Air (& Co) a des c… pour Creative Belgium
Assets :
'Ad Babies - Donate Your Creativity' main print print print
Credits :
Client : Creative Belgium, The Centre for Reproductive Medicine of Brussels
Contacts : Isabel Van den Broeck, Greet Wachters, Dr Bonduelle
Agency : Air Brussels
CD : Joeri Van Den Broeck
CD : Dieter De Ridder
Craft Director : Caroline Marson
Creation : Alexander Cha’ban
Creation : Sebastiaan Weyler
Account Director : Caroline Charles
TV Producer : Bérengère Lurquin
Film Production Company : Lovo
Director : Jan Boon
Executive Producer : Juliette Stinglhamber , François Chandelle
DOP : Pieter Neirynck
Sounddesign : Compost
Photographer : Christophe Gilbert

Air a développé la première campagne de Creative Belgium (ex CCB). Objectif : recruter de nouveaux membres, mais aussi et surtout convaincre les jeunes générations de créatifs de faire don de leurs nombreux talents à la publicité.

Greet Wachters et Isabel Van den Broeck, Managing Directors de Creative Belgium: « De nombreuses agences constatent qu’il est de plus en plus difficile de trouver de jeunes talents, lesquels ont parfois des difficultés à trouver leur voie dans les cursus classiques. Sans oublier que ceux qui en sortent diplômés ne se tournent pas nécessairement vers notre secteur… C’est pourquoi nous avons demandé à Air d’imaginer une campagne en ce sens, et nous sommes heureuses que l’agence nous ait présenté une grande idée qui transcende la campagne. »
 
A savoir : contacter quelques-uns des meilleurs créatifs belges et leur demander de faire un don. Non pas d’argent, mais d’ovules ou de spermatozoïdes ! « Le Centre de la Reproduction Humaine à Bruxelles nous a d’ailleurs confirmé que la créativité est en partie héréditaire », développe Joeri Van Den Broeck, co-CD de Air. « Ils ont donc immédiatement répondu à notre appel ! »
 
C'est ainsi que l'agence a filmé les aventures à la banque du sperme de Jette de Geoffrey Hantson (Happiness), Iwein Vandevyver (Famous), Kwint De Meyer (mortierbrigade), Naïm Baddich (Publicis), Dieter Vanhoof (Friendship), et Dieter De Ridder (Air). Le tout a été compilé et proposé sous forme de documentaire, diffusé aujourd’hui de façon virale. « Leurs dons seront bientôt disponibles anonymement et nous espérons que dans quelques années, ils donneront une génération qui montrera un intérêt spontané pour un job de créatif dans la publicité ou le design. »
 
« Le documentaire ainsi que des affiches et des annonces invitent à suivre leur exemple », conclut Isabel Van den Broeck. « Vous êtes actif dans le secteur de la création ? Devenez donateur et créez plus d’enfants créatifs à l’avenir. Les femmes sont également les bienvenues. La procédure est plus complexe, mais pas impossible… Enfin, évidemment, tout un chacun peut aussi donner un avenir à la créativité belge, simplement en devenant membre de Creative Belgium et en soutenant les générations futures ! »
 
"Ad babies" se déroule de la mi-décembre à fin janvier. Pour plus d'informations sur le processus pour devenir un donneur, visitez creativebelgium.be et spermadonor.be.

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier