FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Darwin fait son show pour l'UNICEF

Lundi 30 Novembre 2015


Darwin fait son show pour l'UNICEF
Assets :
'Wat als?' 'Wat Als?' Fr
Credits :
Client : UNICEF
Agency : darwin
CD : Mateusz Mroszczak
Creation : Jeremy Vanmaele
Creation : Robby Sallaets
Creation : Ivan Bultiauw
Creation : Geert Joostens
Strategy : Nicolas Lambert, Jef Raeman
Account Team : Eva Maes, Chloé de Hoffmann
Film Production Company : Shelter
Producer : Sofie Peeters

Darwin a signé un joli coup pour la nouvelle campagne de sensibilisation de l'UNICEF, dont l'objectif est de rappeler que les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés à certains endroits du globe. Au programme : un… sketch, signé en collaboration avec les producteurs/scénaristes de la série culte flamande, "Wat als ?".

« En 2015, les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés. Dans la perspective des 17 Objectifs de Développement Durable, l'UNICEF nous a demandé de mettre la problématique en avant », explique le CD de Darwin, Mateusz Mroszczak. « Pour ce faire, nous nous sommes posés une question : à quoi ressemblerait un monde sans organisations des droits de l'enfants ? ».
 
Ce qui en néerlandais, soit la langue dans laquelle la campagne a été créée, donne: "Wat als kinderrechtenorganisaties niet bestonden ?". « "Wat als?" est une série à sketches très populaire en Flandre », poursuit le CD. « Nous sommes allés frapper à la porte des producteurs et leur avons expliqué notre idée et surtout posé notre question. Ils ont immédiatement été enthousiastes et nous avons recherché ensemble le meilleur sketch possible pour raconter cette histoire. »
 
"Wat als?" est diffusée sur 2BE depuis 2012. Le pitch est simple : chaque nouvel épisode/sketch répond de la façon la plus drôle et absurde possible à une question commençant par "Wat als ?". Exemples : "Wat als alle flikken homo's waren ?", "Wat als iedereen sprak als een Marokkaan ?" ou encore "Wat als een zwangerschap 8 jaar duurde ?". La deuxième saison de la série, dont l'intégralité est postée sur YouTube, a décroché le prix de la Meilleure comédie aux prestigieux International Emmy Awards. Elle est produite par Shelter, à qui l'on doit également "Benidorm Bastards", une autre série à succès.
 
« Dans le spot, nous voyons la distribution originale de la série », conclut Mateusz Mroszczak. « Dans un sketch typique, ils nous dressent le portrait cruel d’un monde tel qu’il pourrait exister sans organisations des droits de l'enfant. Nous terminons avec le message selon lequel, aujourd’hui, les organisations des droits de l’enfant sont plus que jamais nécessaires. »
 
La campagne a démarré le 26 novembre et sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En primeur, la Belgique francophone recevra pour la première fois une version française de "Wat als ?" ("Et si ? "), avec un casting adapté.

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier