FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Darwin fait son show pour l'UNICEF

Lundi 30 Novembre 2015


Darwin fait son show pour l'UNICEF
Assets :
'Wat als?' 'Wat Als?' Fr
Credits :
Client : UNICEF
Agency : darwin
CD : Mateusz Mroszczak
Creation : Jeremy Vanmaele
Creation : Robby Sallaets
Creation : Ivan Bultiauw
Creation : Geert Joostens
Strategy : Nicolas Lambert, Jef Raeman
Account Team : Eva Maes, Chloé de Hoffmann
Film Production Company : Shelter
Producer : Sofie Peeters

Darwin a signé un joli coup pour la nouvelle campagne de sensibilisation de l'UNICEF, dont l'objectif est de rappeler que les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés à certains endroits du globe. Au programme : un… sketch, signé en collaboration avec les producteurs/scénaristes de la série culte flamande, "Wat als ?".

« En 2015, les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés. Dans la perspective des 17 Objectifs de Développement Durable, l'UNICEF nous a demandé de mettre la problématique en avant », explique le CD de Darwin, Mateusz Mroszczak. « Pour ce faire, nous nous sommes posés une question : à quoi ressemblerait un monde sans organisations des droits de l'enfants ? ».
 
Ce qui en néerlandais, soit la langue dans laquelle la campagne a été créée, donne: "Wat als kinderrechtenorganisaties niet bestonden ?". « "Wat als?" est une série à sketches très populaire en Flandre », poursuit le CD. « Nous sommes allés frapper à la porte des producteurs et leur avons expliqué notre idée et surtout posé notre question. Ils ont immédiatement été enthousiastes et nous avons recherché ensemble le meilleur sketch possible pour raconter cette histoire. »
 
"Wat als?" est diffusée sur 2BE depuis 2012. Le pitch est simple : chaque nouvel épisode/sketch répond de la façon la plus drôle et absurde possible à une question commençant par "Wat als ?". Exemples : "Wat als alle flikken homo's waren ?", "Wat als iedereen sprak als een Marokkaan ?" ou encore "Wat als een zwangerschap 8 jaar duurde ?". La deuxième saison de la série, dont l'intégralité est postée sur YouTube, a décroché le prix de la Meilleure comédie aux prestigieux International Emmy Awards. Elle est produite par Shelter, à qui l'on doit également "Benidorm Bastards", une autre série à succès.
 
« Dans le spot, nous voyons la distribution originale de la série », conclut Mateusz Mroszczak. « Dans un sketch typique, ils nous dressent le portrait cruel d’un monde tel qu’il pourrait exister sans organisations des droits de l'enfant. Nous terminons avec le message selon lequel, aujourd’hui, les organisations des droits de l’enfant sont plus que jamais nécessaires. »
 
La campagne a démarré le 26 novembre et sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En primeur, la Belgique francophone recevra pour la première fois une version française de "Wat als ?" ("Et si ? "), avec un casting adapté.

JOBS




INTERVIEW

Stéphane Rosenblatt (RTL) : « Les PRA ne suffisent pas pour faire vivre une offre aussi variée et puissante que la nôtre »

Stéphane Rosenblatt (RTL) : « Les PRA ne suffisent pas pour faire vivre une offre aussi variée et puissante que la nôtre »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier