FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

BBDO crée "De Snelste Soap" pour Proximus

Mardi 27 Octobre 2015


BBDO crée
Assets :
'De snelste soap'
Credits :
Client : Proximus
Contacts : Ariane Marchant, Alex Thoré, Kelly De Groote, Stephanie De Bruyne
Agency : BBDO Belgium
CD : Jan Dejonghe
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
Creation : Jutta Callebaut
Creation : Girbe Bogaerts
Creation : Dries Floridor
Design : Virginie Delaleu
Account Team : Valérie Bracke, Isabel Demuynck
TV Producer : Patricia Van De Kerckhove
Film Production Company : Caviar
Director : Frank Devos
Producers : Werner De Coninck, Andreas Vermeulen
Casting : Koen Van Impe, Tania Kloek, Marc Van Eeghem, Dahlia Pessemiers
Sound : Sonicville

BBDO Belgium vient de signer, en une semaine chrono, une jolie petite prouesse pour Proximus : "De Snelste Soap", la série flamande la plus rapide (et délirante) de l'histoire de la télé. Objectif : vanter les mérites de l'Internet rapide proposé par l'opérateur télécom.

Jan Dejonghe : « En Flandre, Proximus se positionne comme "le réseau le plus impatient". Pour imposer cette promesse, nous avons développé une campagne "classique", qui comprend notamment un spot TV et des spots radio. Le tout explique et démontre tout ce que l'Internet rapide de Proximus peut apporter au quotidien dans la vie des gens. » Bref, une campagne didactique, simple et efficace. Autrement dit, tout ce que les jeunes détestent...

« Si la campagne fait parfaitement son boulot auprès des adultes et des personnes plus âgées, elle est beaucoup moins efficace auprès de la jeune génération, à qui l'on ne doit plus expliquer ce que l'Internet rapide permet », concède le CD de BBDO.

D'où l'idée de ce fameux "Snelste Soap". En 14 épisodes de 5" chacun, la série raconte la vie mouvementée d'une famille flamande, dont la mère flirte avec la bonne et dans laquelle le fils homo se croit hétéro parce qu'il sort avec un transsexuel... Vous avez bien lu, oui.

« Les jeunes veulent être divertis », explique encore Jan Dejonghe. « C'est pourquoi nous avons imaginé et produit ce "soap" complètement délirant, dans lequel nous ne vendons et n'expliquons pour ainsi dire rien... C'est de l'entertainment pur. Le tout a été mis en boîte en une semaine ! Une semaine pour imaginer et développer le concept et une journée de tournage, montage compris. »

Soulignons que le format n'est pas anodin puisque la série est principalement diffusée en pré-roll sur YouTube. « En réalité, chaque épisode fait 20". Soit 5" avec l'intrigue et 15" de "cliffhangers" (extraits de l'épisode suivant, nldr.). Par ailleurs, nous avons dévoilé toute la saison en même temps. Ce, à nouveau, en pensant aux jeunes qui n'aiment pas non plus devoir attendre avant de visionner un nouvel épisode de leur série préférée. »

Depuis ce lundi, la série est également diffusée sur la page Facebook ainsi que sur le site web de Proximus, à raison de deux épisodes par jour. La production - impeccable - est signée Caviar et la réalisation par le toujours aussi excellent Frank Devos. « Ils ont réalisé un travail incroyable. Tout a été minutieusement préparé et écrit. Les "cliffhangers" étaient particulièrement périlleux à réaliser. Il fallait que tout soit raccord », conclut Jan Dejonghe.

Toute l'équipe est tellement fière (et honnêtement, c'est légitime) qu'elle espère pouvoir tourner une deuxième saison... rapidement. Mieux, le CD compte même contacter le Guinness World Records pour homologuer "De Snelste Soap" comme la série la plus rapide du monde. 

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier