FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

mortierbrigade sans partage !

Vendredi 5 Juin 2015


mortierbrigade sans partage !
Cette année, les sept jurys des CCB Awards ont distribué pas moins de 87 petits chapeaux, soit 21 Gold, 34 Silver et 32 Bronze (sur les 700 campagnes inscrites). Mais pas de Grand Prix. Avec 19 prix au compteur, c'est mortierbrigade qui s'impose haut la main à cette édition. La brigade s'adjuge à elle seule sept Gold, neuf Silver et trois Bronze. Ajoutez à cela huit shortlists et vous avez l'Agence de l'Année, avec 111 points au total. Soit… 63 points de plus que DDB Brussels, qui squatte la deuxième marche du podium, avec trois Gold, deux Silver, quatre Bronze et cinq shortlists. Suit un ex æquo entre Duval Guillaume et TBWA Brussels qui affichent chacune 46 points. La première ne signe pas de Gold, mais ses cinq Silver, quatre Bronze et neuf shortlists lui assurent quand même la troisième place du classement. Aux côtés donc de TBWA et ses quatre Gold, un Silver, quatre Bronze et une shortlist.
 
Epinglons encore les dernières agences en Or. A commencer par BBDO qui s'adjuge trois Gold et un Bronze. L'agence est talonnée par Bowling et ses deux Gold et autant de Silver et de Bronze. Enfin, LDV United et Base se partagent les deux derniers Gold de cette édition. La première empoche également un Silver et un Bronze ; la seconde un SIlver supplémentaire. 
 
Le palmarès complet ici.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier