Nl

AWARDS

Best Brands Awards : les lauréats 2023

Vendredi 17 Mars 2023

Best Brands Awards : les lauréats 2023

Pour la huitième année consécutive, Serviceplan a décerné ses désormais célèbres Best Brands Awards, qui plébiscitent les marques favorites des Belges dans 21 secteurs d’activités. Les lauréats ont été dévoilés lors d’un soirée de gala à Docks Dôme, à Bruxelles, retransmises en direct sur les réseaux sociaux.

Principal enseignement de l’édition 2023 : les Belges restent fidèles aux marques affichant des valeurs sûres depuis des années, mais aussi aux marques ayant un ancrage belge fort. 
 
À l’exemple de Volkswagen, qui détrône BMW de la première place du classement dans la catégorie Best Automotive Brand : VW creuse l’écart avec ses concurrents en combinant la Share of Wallet la plus importante et une deuxième place en ce qui concerne la Share of Soul, mais partagée avec BMW. Audi complète le top 3 du classement.
 
Parmi les autres marques qui se distinguent par leur progression entre 2021 et 2022, sont à épingler Argenta qui fait un bond impressionnant en se hissant de la cinquième à la première place dans la catégorie fusionnée cette année Insurances & Financial Services, en affichant notamment les scores les plus élevés en termes de cross-selling potentiel et d’attachement à la marque.
 
Idem pour Tom&Co, numéro un dans la catégorie Pet & Hobby. Si Zooplus présente la plus grande Share of Soul, Tom&Co s’impose également avec la Share of Wallet la plus élevée. Aveve est détrônée et relayée à la troisième place, avec la troisième meilleure performance sur les deux variables.
 
Les autres nouveaux gagnants sont Alpro (Best Dairy Brand), Bosch Power Tools (Best Do-It-Yourself Brand), Eggo (Best Kitchen Retail Brand), Côte d'Or (Best Confectionary, Biscuits & Snacks Brand) et Spa (Best Waters Brand).
 
Pour le reste, notons encore que Samsung, Bol.com, Colruyt, Engie, Gardena, Martini, Miele, Philips et Royal Canin confirment leur leadership année après année. 
 
Pour tout savoir sur les Best Brands 2023, rendez-vous ici.
 
Le classement est établi sur la base d’une enquête en ligne réalisée par GfK, auprès de 4.500 consommateurs représentatifs de la population nationale. Pour cette huitième édition, quelque 350 marques ont été évaluées.

Archive / AWARDS