Nl

AWARDS

Warc Creative 100 : BBDO et Decathlon dans le peloton de tête

Mardi 7 Mars 2023

Warc Creative 100 : BBDO et Decathlon dans le peloton de tête

Warc a dévoilé la nouvelle édition de son célèbre Creative 100, les classements des campagnes et entreprises les plus récompensées dans les plus prestigieuses compétitions créatives aux quatre coins du globe.
 
A ce petit jeu, côté belge, une campagne, une agence et un annonceur sortent du lot, soit respectivement "The Breakaway" de BBDO pour Decathlon.
 
"The Breakaway" se hisse à la 11ème place du Top 100 des campagnes les plus primées, BBD0 à la 37ème place du classement des agences et Decathlon à 17ème place du classement des marques. Quant au Royaume, il culmine à la 16ème place du classement des pays les plus créatifs ces douze derniers mois.
 
En 2022, "The Breakaway" affiche notamment à son palmarès deux Grand Prix aux Cannes Lions, un Graphite et deux Wood Pencils au D&AD, un Gold aux Clio ou encore deux Gold aux NYF Advertising Awards…
 
Les trois campagnes les plus primées l’année dernière, sont, dans l’ordre, "The Lost Class" de Leo Burnett Chicago pour Change the Ref, "The Unfiltered History Tour" de Dentsu Creative Bangalore pour Vice et "Piñatex" de L&C New York pour Dole.
 
Enfin, Publicis Milan est l’agence la plus créative en 2022, Ogilvy le réseau, WWP la holding, Burger King la marque, AB INbev l’annonceur et, last but not least, les USA le pays. 
 

Archive / AWARDS