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Maarten Vanthemsche aux commandes de DDB

Mardi 4 Août 2020

Maarten Vanthemsche aux commandes de DDB

Quelques semaines après l’annonce du rapprochement (physique) avec TBWA et celle du départ de son CEO Yves Bogaerts, DDB confirme l’arrivée de Maarten Vanthemsche, nommé Managing Director de l’agence belge. 

Depuis février, il occupait le poste de Strategy Director chez At-the-Table, l’agence de DPG Media. Mais c’est surtout côté annonceur qu’il a fait carrière : l’homme peut en effet se prévaloir de 15 ans d’expérience forgée dans des entreprises comme Unilever, Telenet ou encore Delhaize.
 
Avec le Directeur Stratégique Dieter Riemaeker et le DC Kwint De Meyer (à sa gauche et à sa droite sur la photo), Maarten Vanthemsche formera l’équipe de management du « nouveau » DDB dès la mi-août. 
 
L’enseigne belge du groupe Omnicom entend en effet se réinventer « sur un marché où de nombreuses agences se ressemblent trop » : « La Belgique regorge de grandes agences créatives, mais en tant que client, j'avais souvent le sentiment que mon agence et moi ne parlions pas le même langage. Pourtant, la confiance et la compréhension mutuelle sont des points essentiels pour moi. C’est primordial pour créer une croissance durable », avance-t-il. 
 
Son ambition est de faire de DDB l’une des agences leaders du marché : « En tant que Managing Director, je considère que ma tâche est de créer un cadre dans lequel le talent de DDB pourra être utilisé de manière optimale pour aborder les problèmes marketing de nos clients, actuels et futurs. »
 
« Les annonceurs ont déjà démontré leur capacité à s'adapter aux besoins et exigences des consommateurs et aux tendances du marché. Nous allons faire de même et remettre en question les processus et modèles existants », ajoute Dieter Riemaeker.
 
« La créativité et l’innovation restent les solutions les plus efficaces pour atteindre les objectifs marketing, mais elles doivent être déployées efficacement, tout au long du consumer journey. Une compréhension mutuelle et une coopération approfondie entre l'expertise de l'annonceur et son agence sont essentielles pour créer une expérience de marque cohérente. Nous sommes convaincus que l'expérience et l'expertise de Maarten seront d’une grande valeur ajoutée », conclut Kwint De Meyer.

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