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BBDO Belgium, Agency of the Year aux Caples Awards

Jeudi 14 Mai 2020

BBDO Belgium, Agency of the Year aux Caples Awards

Les Caples Awards 2020 ont rendu leur verdict (en ligne, confinement oblige, vidéo ci-dessous), et, le moins que l'on puisse écrire, c'est que cette édition a particulièrement souri à BBDO. Outre le Best in Show, soit le sacre suprême de la prestigieuse compétition, l'agence s'adjuge un Gold, quatre Silver et 12 Bronze, sans oublier 13 shortlists. Un palmarès historique qui lui vaut à le titre d'Agency of the Year 2020.
 
Le Best in Show couronne "Vote for MeAL" pour Lidl (illu). La campagne décroche également un Gold dans la compétition Ambient, ainsi qu'un Silver en Traditional Media. Lidl et BBDO remportent trois Bronze supplémentaires, dont deux avec "The Value of Fresh" (PR, Traditional Media) et un avec "Real Emojis" (Ambient). Le duo complète son palmarès 2020 avec trois shortlists pour "The Value of Fresh" (Integrated, Ambient, Radical New Strategy).
 
BBDO fait également des étincelles avec AB-Inbev. "The National Debate" pour Leffe décroche un Silver (PR), ainsi que deux Bronze (Integrated, Ambient). Suivent quatre Bronze pour Jupiler : "Postpone your Birthday" (Digital BtoC, Creative Use of Data), "The Inclusive Beer Ad" (PR) et "Drive Responsibly" (Radical New Strategy). Auxquels s'ajoutent une shortlist pour l'avant-dernière (Traditional Media) et deux pour la dernière (Traditional Media, Integrated). "J'aime la vie" (Traditional Media) et "The ban of @therealEmptyCan" (Innovation) sont également shortlistées.
 
Les deux derniers Silver et trois derniers Bronze de BDDO ont été décernés à "-60% Culture" pour State of the Arts, respectivement dans les compétitions Digital BtoC et Ambient, et en PR, Non Profit et Integrated. La création est aussi shortlistée en Mobile et Creative Use of Data.
 
BBDO peaufine son tableau de chasse avec trois dernières shortlists pour "the ClassiCall" pour Brussels Philharmonic (Brand Content, Innovation, Radical New Strategy).
 
FamousGrey suit, avec, pour sa part, trois Silver, neuf Bronze et six shortlists. Les trois Silvers (Creative Use of Data, Mobile, Radical New Strategy) et le premier Bronze (Innovation) ont été decernés à "Now.Brussels" pour Visit Brussels.
 
FamousGrey remporte également trois Bronze avec Volvo : "Volts by Volvo" (PR, Radical New Strategy), qui est aussi shortlistée deux fois (Digital BtoC, Innovation), et "The Slow Down Cake" (Ambient). Suit "Instalove" pour Kom op tegen Kanker qui se voit décerner trois Bronze (PR, Brand Content, Radical New Strategy), ainsi qu'une place de finaliste (Non Profit). Quant aux deux derniers Bronze de la fameuse agence, ils ont été remis à "Focus Lines" pour Ministerio de transporte y obras públicas (Ambient, Innovation), qui atteint également la finale en PR et Non Profit. FamousGrey atteint aussi la finale en Ambient avec "The Campari Coaster".
 
Wunderman Thompson n'est pas en reste avec cinq Bronze et pas moins de 18 shortlists. Les métaux ont été attribués à ".comdom" pour Telenet  (Mobile, Innovation, Radical New Strategy), "Child Porn Re-enactment" pour Child Focus (PR), et "Ad without the Break" pour MediaMarkt (Innovation). Les trois créations sont finalistes respectivement en PR et Integrated, en Non Profit et en Digital BtoC et Radical New Strategy.
 
Les dernières shortlists de Wunderman Thompson sont pour "InstaDorm" (Mobile), "Phub’d!" (Mobile, Innovation, Radical New Strategy) et "TelenetGo" (Innovation, Radical New Strategy) pour Telenet ; "Studearworms" pour MNM (Traditional Media, Integrated, Radical New Strategy) ; "Lunch Buddies" pour Lunch Garden (Innovation, Radical New Strategy) ; et "Did they live happily ever after?" pour NN (Radical New Strategy, DM).
 
Les trois derniers Bronze belges à cette édition sont à mettre au crédit de Mutant, avec "The Real Challenge" pour Unicef & European Union (PR, Non Profit, Mobile), également shortlistée (Brand Content), tout comme "Ramadamadingdong" pour Studio Brussel (PR, Brand Content, Radical New Strategy).
 
Last but not least, Kunstmaan Accenture Interactive atteint quatre fois la finale, deux fois avec "Hey Google, ask RMI ..." pour KMI (Innovation, Creative Use of Data) et deux fois également, avec "A message in a doormat" pour Ferm (PR, DM).
 
Rappelons enfin que le Managing Director d'Accenture Interactive BeLux, Gert Pauwels, siégeait dans le jury des Caples Awards 2020, dont le palmarès complet est posté ici.

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