FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : CIM Radio/CIM RAM en grand angle

Dimanche 2 Septembre 2018


Seen from Space : CIM Radio/CIM RAM en grand angle
10 ans d’indicateurs de consommation radio : cette vue d’hélicoptère permet de montrer combien le média affiche une stabilité assez exemplaire. Surtout en Flandre pour être complet, car la pénétration de la radio s’était légèrement repliée dans la partie francophone à partir de 2011. La durée de consommation affichait également jusque l’année dernière une grande constance. Avec le Radio Audience Measurement (RAM) version 2018, les lignes ont incontestablement bougé : la pénétration du média telle que rapportée par l’étude progresse sensiblement en comparaison avec le passé immédiat, et ce dans les deux régions.

Mais dans le même temps, la durée de consommation moyenne diminue dans une proportion non négligeable : on parle quand même de l’ordre d’un quart d’heure d’écoute en moins par rapport au passé. Bref, les changements méthodologiques apportés à la nouvelle version de l’étude radio ne sont pas neutres : pour rappel, ils concernent aussi bien les méthodes de recrutement des répondants que la forme des carnets d’écoute, et contribuent sans aucun doute à modifier l’image projetée du média radio.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier