FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

"Cogs" : le coup de coeur de Marcel Hulin (MM Luxembourg)

Jeudi 12 Juillet 2018


Cette année, le Luxembourg a brillé lors de cette 65 ème édition des Lions à Cannes. C'est une première et cela mérite d’être largement diffusé. Zeilt Productions a remporté deux Bronze (Animation et Art Direction) dans la catégorie Film Craft avec le film "Cogs". Et cela me fait doublement plaisir : tant pour la reconnaissance du travail créatif "made in Luxembourg" que pour le message d’espoir du film, dans un monde qui oublie trop souvent les moins chanceux.

A l'origine de ce court-métrage, conçu par M&C Saatchi, Sydney et produit par Laurent Witz (Zeilt), un programme éducatif pour AIME, une association australienne qui milite en faveur de l’éducation et qui cherche à soutenir les enfants et les jeunes adultes dans une démarche d'émancipation sociale. Le programme veut rétablir l'égalité et souhaite que chaque enfant ait sa chance dans le monde éducatif universitaire.

L’histoire est simple : dans un monde divisé, deux petits garçons vivent des existences très différentes. L'un est privilégié et l'autre vient d'un milieu plus défavorisé. Dans ces mondes séparés, chacun est animé par le déterminisme social matérialisé par les rails qu'il emprunte. Se rendant compte de l'inégalité, le petit garçon privilégié défait les liens qui l'unissent au rail et va chercher son double de l'autre côté du fossé. Ce court-métrage cherche à porter un message d'espoir : si l'on veut changer le monde, il faut changer la manière dont il fonctionne ; il est possible de combattre le déterminisme social et casser le cycle de l'inégalité. Pour cela, il faut que les enfants se rendent compte qu'ils ont le pouvoir de faire bouger les lignes. 
 
Bref, une production de grande classe pour ce court métrage qui entend casser les codes de la détermination sociale.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2018






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier