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Data : IPG met 2 milliards sur la table pour intégrer Acxiom dans Mediabrands

Mardi 3 Juillet 2018


Data : IPG met 2 milliards sur la table pour intégrer Acxiom dans Mediabrands
Interpublic a confirmé la reprise de la division Acxiom Marketing Solutions (AMS) d’Acxiom Corporation, une société de data marketing basée en Arkansas qui recueille, analyse et distribue des informations issues d'environ 2,2 milliards de consommateurs à travers le monde. La transaction, évaluée à $2,3 milliards et soutenue par la direction des deux groupes, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

IPG souligne que AMS, qui représentera environ 8% de son chiffre d'affaires, lui permettra de diversifier sa base clients, d’être moins dépendant des outils offerts par les géants de la tech tels Google ou Facebook et de générer de nouvelles sources de revenus à long terme. 
 
AMS sera intégrée à Mediabrands en tant que marque indépendante. Ses quelque 2.100 collaborateurs rapporteront à Arun Kumar, Chief Data & Marketing Technology Officer d’IPG et à Philippe Krakowsky, Chairman de Mediabrands. 
 
A noter que le deal ne comprend pas LiveRamp, spécialiste du CRM, qu’Acxiom a racheté il y a quatre ans. LiveRamp devrait d’ailleurs devenir le nouveau nom d’Acxiom Corp au terme de la transaction avec IPG.
 
« Cette acquisition va nous permettre de disposer d'une offre qui ne ressemble à celle d’aucune autre société holding », a déclaré Michael Roth, CEO d’IPG. « Nous aurons sous un même toit les meilleures agences médias, créatives et marketing associées au leader mondial de la personnalisation des messages. » Roth a également fait valoir que l'acquisition aidera IPG à se démarquer dans le débat sur la vie privée. « Acxiom dispose d'un référentiel mondial de données couvrant 65% de la population mondiale. Des données récoltées de manière éthique, étant entendu que le consentement du consommateur a été au cœur de l'ADN de l'entreprise depuis sa création. »



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