FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Le GP Print & Publishing aux Tagwords de Budweiser

Mardi 19 Juin 2018


Le GP Print & Publishing aux Tagwords de Budweiser
La Budweiser est très largement ancrée dans la pop culture et de la musique. Au fil des ans, la marque d'AB InBev a largement été associée à des moments cultes de la scène musicale et très souvent photographiée en compagnie de stars comme les Stones, les Beatles, Jimmy Hendrix, les Sex Pistols et on en passe. Las, ces images ne sont pas libres de droit et la marque ne pouvait donc pas les utiliser dans sa communication. Mais si on ne pouvait pas montrer les photos en question, à tout le moins, pouvait-on dire où les trouver… C'est ainsi que l'agence brésilienne Africa a eu l'idée d'une campagne "drive-to-Google Images", assortie d'affiches, de banners ou de sous-bocks, chacun composé de quatre mots clés ("1967 Monterrey Audience Budweiser", "1977 Backstage Guitarist Budweiser", "1980 Detroit Radio Budweiser" ou encore "1987 California Hip-Hop Budweiser"), le tout signé par un "Search it" qui renvoie à Google Images. Avec cette campagne diffusée à proximité de salles de concert, dans des bars et sur le Net qui a généré 5 milliards de recherches, Budweiser trouve un moyen ludique d'amener le public à revisiter son histoire, en laissant Google parler pour elle. 
 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2018






INTERVIEW

Marie-Noëlle De Greef et le carnet de route de ING

Marie-Noëlle De Greef et le carnet de route de ING



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier