FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space: au cinéma, les Belges sont très Européens

Vendredi 11 Mai 2018


Seen from Space: au cinéma, les Belges sont très Européens
Du moins dans leur comportement. Car, comme les autres habitants de la Communauté des 28, le hit-parade belge des toiles les plus consommées est très orienté US. En effet, selon l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel, le seul film made in Europe classé sur ce podium, est le spectaculaire "Dunkirk".

Bien sûr, le top 10 des films les plus vus en 2017 par les Belges comprend souvent les mêmes noms que celui de l’ensemble de leurs voisins, mais pas nécessairement aux mêmes places ("Dunkirk", encore lui, fait exception : neuvième dans les deux classements). 

Ceux qui considèrent que Hollywood joue beaucoup sur les suites trouveront aussi des preuves dans ces classements où abondent les sequels ("Fast & Furious", "Star Wars", "Fifty shades", etc). On notera qu’en Belgique, le film local le plus vu en 2017 était (aussi) un sequel : "FC De Kampioenen n° 3". Mais à un peu moins de 310.000 entrées, il est loin du peloton de tête.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier