FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Bruno Liesse cumule chez Newsworks

Lundi 7 Mai 2018


Bruno Liesse remplace Wout Dockx (récemment nommé secrétaire général de l’Association Belge des Médias Audiovisuels) aux commandes de Newsworks, la plateforme marketing des éditeurs de journaux. 

Une nouvelle fonction pour le Senior Consultant d'Emakina Insights qu’il décrit comme « une activité de soutien aux médias concernés » et qui repose sur trois piliers : « l’efficacité des prises de paroles des newsbrands vers les consommateurs, une communication avec les clients et stakeholders nécessairement always on et le renfort de propositions digitale incluant la gestion de la concurrence frontale avec certains médias internationaux ». Selon Liesse, les opposants seraient moins les autres médias locaux, « avec lesquels les actionnaires des quotidiens sont souvent en lien direct ou indirect, mais plutôt les pure players du digital et autres médias en overflow très volontaire, qui ont attaqué la PQ depuis des années dans son core business : le contenu. »
 
On notera par ailleurs que la présidence du board de Newsworks est désormais assurée par Emmanuel Denis (IPM), aux côtés d’Anne Delavarenne (Rossel), Patrick Boon (Mediahuis) et Wilfried Celis (Medialaan - De Persgroep) qui a rejoint ses confrères depuis ce mois de mai. La force commerciale de Newsworks étant sous la responsabilité de Gonda Lontings, qui, en collaboration avec les différentes entités, positionne, anime, commercialise l’offre nationale NP. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier