FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Bruno Liesse cumule chez Newsworks

Lundi 7 Mai 2018


Bruno Liesse remplace Wout Dockx (récemment nommé secrétaire général de l’Association Belge des Médias Audiovisuels) aux commandes de Newsworks, la plateforme marketing des éditeurs de journaux. 

Une nouvelle fonction pour le Senior Consultant d'Emakina Insights qu’il décrit comme « une activité de soutien aux médias concernés » et qui repose sur trois piliers : « l’efficacité des prises de paroles des newsbrands vers les consommateurs, une communication avec les clients et stakeholders nécessairement always on et le renfort de propositions digitale incluant la gestion de la concurrence frontale avec certains médias internationaux ». Selon Liesse, les opposants seraient moins les autres médias locaux, « avec lesquels les actionnaires des quotidiens sont souvent en lien direct ou indirect, mais plutôt les pure players du digital et autres médias en overflow très volontaire, qui ont attaqué la PQ depuis des années dans son core business : le contenu. »
 
On notera par ailleurs que la présidence du board de Newsworks est désormais assurée par Emmanuel Denis (IPM), aux côtés d’Anne Delavarenne (Rossel), Patrick Boon (Mediahuis) et Wilfried Celis (Medialaan - De Persgroep) qui a rejoint ses confrères depuis ce mois de mai. La force commerciale de Newsworks étant sous la responsabilité de Gonda Lontings, qui, en collaboration avec les différentes entités, positionne, anime, commercialise l’offre nationale NP. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier