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Seen from Space : Vision TV - Plus une question de lifestages que de générations ?

Vendredi 13 Avril 2018


Seen from Space : Vision TV - Plus une question de lifestages que de générations ?
En termes d’habitudes de vision TV, on connait par cœur le clivage énorme qui existe entre la génération Z et leurs grands-parents. Volume consommé, choix de programmes, TSV, VOD… Tout oppose les purs digital natifs de la jeune génération, à leurs aïeuls ayant vécu plusieurs décades de télévision analogique linéaire. Mais cela ne veut évidemment pas dire que ces habitudes sont définitive. Durant l’ère analogique de la télévision déjà, les jeunes générations ne consommaient pas le petit écran comme leurs aînés. Les étapes de la vie ont évidemment une influence importante sur la vision TV.

L’étude Touchpoints 2017 de l’IPA en montre un bon exemple, et ce loin d’un gap observé à deux générations d’écart. Au Royaume-Uni, la vision TV des 25-34 est déjà très différente de celle des 16-24, et a fortiori si les premiers ont des enfants. Les 25-34 ans regardent la télévision presque 40 minutes de plus par jour que les 16-24 ans. S’ils ont des enfants la différence représente plus d’une heure. A l’inverse, la consommation de video online (hors SVOD) diminue de moitié chez les jeunes parents. Ainsi, même si les adolescents et les très jeunes adultes britanniques sont de faibles consommateurs TV, cette consommation monte en flèche en l’espace de seulement dix ans, a priori à mesure que leur existence se cristallise autour d’un foyer (couple/enfants). 



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