FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Vision TV - Plus une question de lifestages que de générations ?

Vendredi 13 Avril 2018


Seen from Space : Vision TV - Plus une question de lifestages que de générations ?
En termes d’habitudes de vision TV, on connait par cœur le clivage énorme qui existe entre la génération Z et leurs grands-parents. Volume consommé, choix de programmes, TSV, VOD… Tout oppose les purs digital natifs de la jeune génération, à leurs aïeuls ayant vécu plusieurs décades de télévision analogique linéaire. Mais cela ne veut évidemment pas dire que ces habitudes sont définitive. Durant l’ère analogique de la télévision déjà, les jeunes générations ne consommaient pas le petit écran comme leurs aînés. Les étapes de la vie ont évidemment une influence importante sur la vision TV.

L’étude Touchpoints 2017 de l’IPA en montre un bon exemple, et ce loin d’un gap observé à deux générations d’écart. Au Royaume-Uni, la vision TV des 25-34 est déjà très différente de celle des 16-24, et a fortiori si les premiers ont des enfants. Les 25-34 ans regardent la télévision presque 40 minutes de plus par jour que les 16-24 ans. S’ils ont des enfants la différence représente plus d’une heure. A l’inverse, la consommation de video online (hors SVOD) diminue de moitié chez les jeunes parents. Ainsi, même si les adolescents et les très jeunes adultes britanniques sont de faibles consommateurs TV, cette consommation monte en flèche en l’espace de seulement dix ans, a priori à mesure que leur existence se cristallise autour d’un foyer (couple/enfants). 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier