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P&G créée sa propre agence avec Publicis, WPP et Omnicom

Lundi 9 Avril 2018


P&G créée sa propre agence avec Publicis, WPP et Omnicom
Procter & Gamble persiste et signe dans sa volonté de réduire ses frais d’agences et de trouver de nouveaux modèles de collaboration avec ces dernières. A l'instar de Johnson & Johnson qui a récemment mis en place deux agences dédiées au sein de WPP et d'Omnicom, P&G vient d’annoncer la création d’une agence en "standalone" en charge du business des produits de soin sur le marché nord-américain. La structure sera constituée d'équipes issues de différentes agences P&G : Saatchi & Saatchi (Publicis), Grey (WPP), ainsi que Marina Maher Communications et Hearts & Science (Omnicom). L'agence en question disposera de bureaux dédiés à New York et Cincinnati. Elle sera dirigée par Andrea Diquez, le CEO de Saatchi & Saatchi NY, et devrait être opérationnelle d'ici le mois de juillet.

Comme l'explique Marc Pritchard, Chief Brand Officer de P&G, dans The Wall Street Journal, l'objectif est notamment de mettre un terme à ce qu'il appelle le "buddy system" qui prévaut dans les agences, à augmenter le pourcentage de profils créatifs qui travaillent sur les comptes P&G et à l'inverse, réduire le nombre d'account managers, planners, media buyers, etc.
 
Pritchard a également déclaré que P&G envisageait d'internaliser davantage le planning et l'achat digital pour diminuer la part de ce business gérée par Omnicom et Dentsu Aegis, et ce « dans le but d'optimiser leur travail sur les médias digitaux au travers du social, du search, etc., pour obtenir le meilleur reach et le meilleur CPR », a-t-il ajouté.



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