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Seen from Space : TF1 Belgique, des écrans courts, mais longs quand même

Samedi 17 Mars 2018


Seen from Space : TF1 Belgique, des écrans courts, mais longs quand même
Corollaire aux investissements assez faibles réalisés en ce début d’année sur TF1 Belgique, l’occupation de la grille publicitaire par des campagnes belges est actuellement très en dessous du potentiel. Transfer avait l’objectif d’utiliser ± 80% des écrans de TF1, à l’heure actuelle, c’est seulement un tiers des écrans qui sont convertis en écrans belges.

Mais TF1 reste de très loin la chaîne francophone où l’encombrement publicitaire est le plus élevé. En février, le temps publicitaire que représentaient les écrans (belges et français) de TF1 était supérieur de 50% à celui de RTL-TVI, presque deux fois plus élevé que celui de la Une, et presque trois fois plus élevé que celui d’une chaîne comme Club-RTL.

La durée moyenne des écrans belges de TF1 est nettement plus courte que celle des écrans restés français, mais demeure cependant beaucoup plus élevée que celle des écrans de RTL-TVI ou la Une (+75%). Transfer, qui a toujours prétendu que la longueur des écrans n’avait pas d’impact sur la qualité des contacts, utilise donc les écrans les plus courts. Mais c’est peut-être un choix plus pratique (peu d’espace vendu), que qualitatif.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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