FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : TF1 Belgique, des écrans courts, mais longs quand même

Samedi 17 Mars 2018


Seen from Space : TF1 Belgique, des écrans courts, mais longs quand même
Corollaire aux investissements assez faibles réalisés en ce début d’année sur TF1 Belgique, l’occupation de la grille publicitaire par des campagnes belges est actuellement très en dessous du potentiel. Transfer avait l’objectif d’utiliser ± 80% des écrans de TF1, à l’heure actuelle, c’est seulement un tiers des écrans qui sont convertis en écrans belges.

Mais TF1 reste de très loin la chaîne francophone où l’encombrement publicitaire est le plus élevé. En février, le temps publicitaire que représentaient les écrans (belges et français) de TF1 était supérieur de 50% à celui de RTL-TVI, presque deux fois plus élevé que celui de la Une, et presque trois fois plus élevé que celui d’une chaîne comme Club-RTL.

La durée moyenne des écrans belges de TF1 est nettement plus courte que celle des écrans restés français, mais demeure cependant beaucoup plus élevée que celle des écrans de RTL-TVI ou la Une (+75%). Transfer, qui a toujours prétendu que la longueur des écrans n’avait pas d’impact sur la qualité des contacts, utilise donc les écrans les plus courts. Mais c’est peut-être un choix plus pratique (peu d’espace vendu), que qualitatif.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier