FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Gordon's offre la tournée aux navetteurs dont le train a du retard (Focalys)

Mercredi 21 Février 2018


Gordon's offre la tournée aux navetteurs dont le train a du retard (Focalys)
En Grande-Bretagne, Gordon's a proposé un dispositif innovant intitulé #YayDelay et destiné aux usagers de la gare de Waterloo à Londres. Constatant que de nombreux voyageurs envoient des tweets rageurs lorsque leur train a du retard, le 2 février dernier, entre 17h et 18h, la marque de spiritueux les a invités à signaler un retard ou une annulation de train via l'hashtag #YayDelay, pour obtenir une réduction sur un verre de Gin & Tonic à valoir dans le bar The Beer House situé dans la gare.

Gordon's a utilisé la géo-data pour transmettre son offre en temps réel aux usagers. Un algorithme créé par la société Eagle Eye calculait la durée des retards de train et le nombre de tweets envoyés pour débloquer l'offre sur les smartphones des usagers. En fonction des données, la marque déverrouillait une remise plus ou moins importante à récupérer via un lien sur le site dédié yaydelay.com. Le participant pouvait utiliser sa réduction jusqu’au 28 février. Waterloo Station a été choisie par la marque car il s’agit de la gare qui enregistre le plus de retards chaque année à Londres. En 2018, Gordon's étendra l'opération à d'autres gares dans toute l’Angleterre. La marque invite même les Britanniques à militer tout au long de l’année via l'hashtag #YayDelay pour que le dispositif soit mis en place dans la station les concernant…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier