FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Maison des Tendances se penche sur la diversité et le marché de travail

Jeudi 15 Février 2018


Maison des Tendances se penche sur la diversité et le marché de travail
En partenariat avec différents partenaires (Agentschap Natuur en Bos, Diverscity, Ecoso, ESF - Agentschap Vlaanderen, Infrabel, Time4Society, VDAB et VUB), Maison des Tendances a publié son 10ième Baromètre du Travail (4.635 Belges sondés et 15 interviews en profondeur auprès de leaders d'opinion et décideurs) qui étudie les perceptions et attitudes des employeurs et des travailleurs.

Cette année, l’étude a été placée sous le signe de la diversité sur le lieu de travail. Il ressort en effet qu’une majorité des personnes interrogées considèrent la diversité comme indissociable du monde du travail : 86% des Belges préfèrent travailler dans une équipe où règne la diversité, et 90% des répondants considèrent que chacun, quel que soit l’âge, le sexe, la situation familiale ou la préférence sexuelle, doit pouvoir occuper un poste au sommet de l’entreprise.
 
Malheureusement, constate Maison des Tendances, la discrimination y fait régulièrement son apparition aussi. En effet, 13% des Belges se sentent victime d’une discrimination au travail. C'est le cas des travailleurs d'origine étrangère (14%), des plus de 50 ans (9%), des femmes entre 20 an et 35 ans (8%) mais aussi des jeunes (7%). Ces derniers déplorent le fait que les managers "traditionnels" ne leurs donnent pas leur chance, tandis que les plus âgés sont considérés comme un groupe devenu inadapté au changement.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier