FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Maison des Tendances se penche sur la diversité et le marché de travail

Jeudi 15 Février 2018


Maison des Tendances se penche sur la diversité et le marché de travail
En partenariat avec différents partenaires (Agentschap Natuur en Bos, Diverscity, Ecoso, ESF - Agentschap Vlaanderen, Infrabel, Time4Society, VDAB et VUB), Maison des Tendances a publié son 10ième Baromètre du Travail (4.635 Belges sondés et 15 interviews en profondeur auprès de leaders d'opinion et décideurs) qui étudie les perceptions et attitudes des employeurs et des travailleurs.

Cette année, l’étude a été placée sous le signe de la diversité sur le lieu de travail. Il ressort en effet qu’une majorité des personnes interrogées considèrent la diversité comme indissociable du monde du travail : 86% des Belges préfèrent travailler dans une équipe où règne la diversité, et 90% des répondants considèrent que chacun, quel que soit l’âge, le sexe, la situation familiale ou la préférence sexuelle, doit pouvoir occuper un poste au sommet de l’entreprise.
 
Malheureusement, constate Maison des Tendances, la discrimination y fait régulièrement son apparition aussi. En effet, 13% des Belges se sentent victime d’une discrimination au travail. C'est le cas des travailleurs d'origine étrangère (14%), des plus de 50 ans (9%), des femmes entre 20 an et 35 ans (8%) mais aussi des jeunes (7%). Ces derniers déplorent le fait que les managers "traditionnels" ne leurs donnent pas leur chance, tandis que les plus âgés sont considérés comme un groupe devenu inadapté au changement.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier