FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

BETC et Addict Aide percent le secret de Laurence

Dimanche 11 Février 2018


BETC et Addict Aide percent le secret de Laurence
Après "Like my addiction", BETC et Addict Aide ont à nouveau frappé fort dans leur lutte contre l'alcoolisme, avec "Le secret de Laurence". En France, on estime que près de 10% des femmes abusent d’alcool. Il s’agit le plus souvent d’un alcoolisme caché, d’autant plus difficile à déceler quand on n’a pas les clés pour interpréter correctement les signes de cette maladie. Pour sensibiliser le public à cette problématique, le duo a recréé à l’identique, dans la vie réelle et en ligne, l'appartement de Laurence Cottet, ex-juriste et ancienne alcoolique, auteure du livre "Non ! J'ai arrêté", qui retrace son combat contre son addiction. Le visiteur de l'appartement était invité à le passer au peigne fin et photographier les 20 indices qui lui semblait les plus pertinents pour percer le secret de son habitante.

Au total, pas moins de 7.000 joueurs ont enquêté… sans succès. C'est Laurence en personne, qui, au terme de l'expérience, révélait son "secret" aux participants dans une vidéo. Aujourd'hui, à l'instar de "Like my addiction", la campagne de sensibilisation vit une seconde vie en ligne, avec cette fois au programme une interview de Laurence, ainsi que neuf stratégies pour s'en sortir.
 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier