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Keith Weed (Unilever) : "Nos consommateurs n'ont pas confiance en ce qu'ils voient en ligne"

Lundi 12 Février 2018


Keith Weed (Unilever) :
Après son collègue Marc Pritchard (P&G), c'est au tour de Keith Weed d'enfoncer le clou numérique sur les questions de brand safety et de transparence. Anticipant son intervention à la conférence annuelle de l'IAB US qui avait lieu hier, le Financial Times rapporte que le CMO d'Unilever entend demander des comptes aux géants du Net, les enjoignant à faire rapidement le ménage, sous peine de voir son groupe réduire drastiquement ses investissements digitaux.

Récemment auréolé du titre de Global Marketer of the Year par la WFA, Keith Weed ne mâche pas ses mots : « Nous ne pouvons pas tolérer un environnement dans lequel nos consommateurs n'ont pas confiance en ce qu'ils voient en ligne, nous ne pouvons pas continuer à financer une supply chain digitale - sur laquelle nous diffusons plus d’un quart de nos publicités – qui ne vaut parfois pas mieux que les égouts en termes de transparence ». Et d’ajouter : « Unilever n’investira pas dans des plateformes ou des environnements qui ne protègent pas nos enfants, ou qui créent des divisions dans la société et favorisent la haine et la colère. Nous privilégierons l’investissement uniquement dans des plateformes responsables, qui s’engagent à créer un impact positif dans la société ». 



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