FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Eurobest 2017 : Grand Prix et Special Awards

Dimanche 3 Décembre 2017


Eurobest 2017 : Grand Prix et Special Awards
Outre 19 prix à la Belgique, les jurys des Eurobest Awards 2017 ont décerné 18 Grand Prix, sur les 22 possibles. Les jurés dans les compétitions Creative Data, Direct, Glass et Radio & Audio n'ayant pas trouvé leur bonheur parmi les Gold décernés.

Adam&eveDDB London et John Lewis signent un doublé avec au compteur le GP Creative Effectiveness avec "Man On The Moon" et le GP Film avec "Buster The Boxer". Idem pour &Co et TV2, qui décrochent les sacres suprêmes en Entertainment et PR, avec "All That We Share", ainsi que pour N=5 Amsterdam et KPN, lauréats en Innovation avec "KPN Safe Lock" et en Integrated avec "Evert_45". Le dernier doublé 2017 est à mettre au crédit de Åkestam Holst Stockholm. L'agence s'adjuge le GP Interactive avec "Retail Therapy" pour Ikea, et le GP for Good, en duo avec Great Works Stockholm, avec "The Humanium Metal Initiative".
 
Les 10 derniers GP vont à autant d'agences : W+K Amsterdam avec "They Call Us Leeuwinnen" pour Nike (Design) ; DDB Paris avec "A World with No Heroes" pour Ubisoft (Digital Craft) ; Publicis Italy avec "Go With The Flaw" pour Diesel (Film Craft) ; DDB & Tribal Amsterdam avec "Get The Flow" pour Vodafone (Healthcare) ; Forsman & Bodenfors Gothenburg avec "Sweden on Airbnb" pour VisitSweden (Media) ; B-Reel London avec "Official Gorillaz App" (Mobile) ; Saatchi & Saatchi London avec "Magenta Unleashed" pour Deutsche Telekom (Outdoor) ; Publicis London avec "Tapestry" pour Tourism Ireland (Print & Outdoor Craft) ; Scholz & Friends Berlin avec "Trump" pour Der Tagesspiegel (Print & Publishing) ; et, last but not least, Jung von Matt Hamburg avec "Edeka Vielfalt" pour Edeka (Promo & Activation).
 
DDB Worldwide est le Network of the Year, devant McCann Worldgroup et Havas. Adam&eveDDB est pour sa part l'Agency of the Year, devant BETC Paris et &Co. Copenhagen. Le titre d'Independent Agency of the Year couronne Grabarz & Partners, qui double Jung von Matt Hamburg et N=5 Amsterdam. MEC rafle le titre de Media Network of the Year, devant Vizeum et UM. Quant à la traditionnelle Palme d'Or, elle a été remise à la maison de production française Make Me Pulse.
 
Enfin, le Country Agency of the Year Award, étrenné cette année, a été remis à DDB Brussels, qui, pour rappel, est rentrée de Londres avec un Gold, deux Silver et autant de Bronze.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier