FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les amours torrides d'Internet et du smartphone

Dimanche 3 Décembre 2017


Seen from Space : Les amours torrides d'Internet et du smartphone
D’ici le mois prochain, les données issues du panel Comscore auront disparu pour la Belgique. Nous serons donc condamnés à naviguer à vue (lisez : sans données third party) pour ce qui concerne l’Internet "non CIM", c’est-à-dire l’ensemble des sites qui ne reprennent pas les tags de mesure locaux. Maintenant, continuer un Comscore limité aux accès PC n’était pas tenable.

Ainsi, les derniers chiffres d’audience Internet disponibles via le CIM nous montrent que notre comportement en ligne passe de plus en plus par les devices mobiles. Environ 33% des Belges de 18-54 ans accédaient quotidiennement à Internet via tablette ou smartphone fin de l’année dernière ; en octobre dernier, on avait dépassé 36% de pénétration par jour. Pendant ce temps, l’accès quotidien via ordinateur a perdu plus de 3 points en 12 mois. L’évolution en volume est encore plus spectaculaire. Les Belges ont en effet tendance à multiplier leurs aller-retour via tablette et smartphone : en 12 mois, la part des visites "non PC" des 18-54 ans a augmenté de pas moins de 14%. Et c’est principalement le smartphone qui dicte l’évolution.

Alors, c’est clair, une année de plus sans mobile avec Comscore n’aurait pas eu de sens. Reste à attendre un software panel CIM digne de ce nom.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier