FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité

Dimanche 19 Novembre 2017


Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité
La comparaison choquera peut-être certains. Les currencies ont en effet changé drastiquement : ne parlez plus de GRP, mais de VRP (le "V" de visibility) pour le brut, ni de "reach" mais de "VAC" pour le net. Il n’empêche que pour l’utilisateur de la nouvelle étude OOH du CIM, l’output en termes de performances va changer drastiquement.
 
Pas vraiment en contacts nets : l’affichage reste un puissant moyen de toucher une masse significative de consommateurs. Entre l’ancien et le nouveau système, la différence est limitée à un très modeste -3%. Par contre, les contacts bruts subissent un "haircut" important. Mais salutaire : grâce à l’application des différents critères de visibilité, les valeurs données à l’annonceur en contrepartie de son investissement OOH gagnent substantiellement en crédibilité. Et même comme cela, le coût aux mille contacts de l’affichage restera sans problème le plus avantageux du marché média.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier