FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité

Dimanche 19 Novembre 2017


Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité
La comparaison choquera peut-être certains. Les currencies ont en effet changé drastiquement : ne parlez plus de GRP, mais de VRP (le "V" de visibility) pour le brut, ni de "reach" mais de "VAC" pour le net. Il n’empêche que pour l’utilisateur de la nouvelle étude OOH du CIM, l’output en termes de performances va changer drastiquement.
 
Pas vraiment en contacts nets : l’affichage reste un puissant moyen de toucher une masse significative de consommateurs. Entre l’ancien et le nouveau système, la différence est limitée à un très modeste -3%. Par contre, les contacts bruts subissent un "haircut" important. Mais salutaire : grâce à l’application des différents critères de visibilité, les valeurs données à l’annonceur en contrepartie de son investissement OOH gagnent substantiellement en crédibilité. Et même comme cela, le coût aux mille contacts de l’affichage restera sans problème le plus avantageux du marché média.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier