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Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité

Dimanche 19 Novembre 2017


Seen from Space : CIM OOH, moins de contacts, (beaucoup) plus de crédibilité
La comparaison choquera peut-être certains. Les currencies ont en effet changé drastiquement : ne parlez plus de GRP, mais de VRP (le "V" de visibility) pour le brut, ni de "reach" mais de "VAC" pour le net. Il n’empêche que pour l’utilisateur de la nouvelle étude OOH du CIM, l’output en termes de performances va changer drastiquement.
 
Pas vraiment en contacts nets : l’affichage reste un puissant moyen de toucher une masse significative de consommateurs. Entre l’ancien et le nouveau système, la différence est limitée à un très modeste -3%. Par contre, les contacts bruts subissent un "haircut" important. Mais salutaire : grâce à l’application des différents critères de visibilité, les valeurs données à l’annonceur en contrepartie de son investissement OOH gagnent substantiellement en crédibilité. Et même comme cela, le coût aux mille contacts de l’affichage restera sans problème le plus avantageux du marché média.



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