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Seen from Space : ABXplore après un mois

Samedi 21 Octobre 2017


Seen from Space : ABXplore après un mois
La création d’une nouvelle chaîne dans le Sud du pays est un événement finalement assez rare en comparaison de la progression vertigineuse du nombre de supports TV dans le Nord du pays. Le lancement d’ABXplore mérite donc qu’on s’y arrête, d’autant qu’elle semble prendre rapidement sa place dans le paysage TV masculin francophone.
 
Chaîne thématique à l’attention des hommes actifs de 15 à 49 ans, ABXplore ne réinvente pas la roue par rapport à ses concurrentes puisque celles-ci sont ses principales pourvoyeuses de contenus (National Geographic, Discovery Channel, Planète+ du groupe Canal), mais en ajoutant un ingrédient en provenance d’AB3, le catch. Et ce sport/spectacle tire clairement la jeune chaîne vers le haut, la positionnant d’emblée nettement devant sa principale rivale horodatée National Geographic.
 
Au bout d’un mois ABXplore affiche une part d’audience moyenne de plus de 2% sur les hommes 18-54 en plaisant autant aux 18-34 qu’aux 35-54. En bonne thématique outsider, elle score proportionnellement mieux en off prime, lorsque que les grandes chaînes baissent leur garde. Sachant que tous les foyers n’ont pas encore réalisé qu’AB4 avait été remplacée par Xplore, la chaîne n’a a priori pas encore tout montré.



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