FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Dimanche 15 Octobre 2017


Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »
Mediafin lance en primeur sa garantie "Only Human", une charte de qualité pour la publicité digitale. A découvrir ici. Explications par Hans De Rore et Sven Lybaert, respectivement Directeur Commercial de Mediafin et Business Partner Digital de la régie du groupe, Trustmedia.
 
D’où vient cette initiative ?

Hans De Rore : Nous sommes convaincus que l’avenir de notre secteur sera multimédia, comme d’ailleurs l’illustre notre modèle business qui comprend des plateformes print et digitales. Toutefois, le digital souffre d’un certain nombre de problèmes que nous voulons résoudre pour qu’il devienne sain et qualitatif.

Sven Lybaert : Ces derniers temps, le marché a dû gérer des crises - brand safety, ad fraud, viewability, respect de la vie privée… -, avec comme conséquence une baisse des investissements publicitaires notamment chez les FMCG, les banques et les constructeurs automobiles. En décembre, nous lancerons notre nouveau site web, développé en collaboration avec November 5 et Adobe Experience Manager. Il offrira une meilleure expérience utilisateurs et sera très axé sur les services, notamment via un certain nombre d’outils premium. Cette plateforme intègre de nouvelles technologies permettant d’éviter les problèmes précités, notamment au niveau de l'ad fraud et de la viewability.

HDR : Ce qui nous a conduit à concevoir une charte que nous allons littéralement signer et respecter à la lettre. Il sera valable pour toutes nos marques média : De Tijd, L’Echo, Sabato et Netto Mon Argent ; il garantit à nos annonceurs que tout le trafic de campagne sur nos sites sera 100% humain, avec une viewability de 100% selon les normes du marché. Nous prenons cette initiative en collaboration avec des instances certifiées MRC - Adloox et Moat, en quelque sorte les auditeurs qui se portent garant de la fiabilité des données.

Au-delà, vous vous engagez à gérer les données recueillies en tant que bon père de famille...

HDR : En effet. Notre politique en matière de confidentialité sera complètement conforme à la nouvelle législation GDPR qui entrera en vigueur en mai 2018. Par ailleurs, le Mediafin Digital Charter comprend aussi des engagements en matière de brand safety et de user experience. La charte est conçue comme un modèle transparent, avec un reporting intégral aux annonceurs. Nous voulons garantir un contexte entièrement humain, sans fraude et de qualité, tout en respectant les règles en matière de vie privée. Nous espérons que nos collègues suivront notre exemple, afin que la confiance dans la publicité digitale se rétablisse.

Cette charte sera publiée la semaine prochaine dans nos titres et sur notre site. Sa pubication sera soutenue par une campagne de communication dans nos supports et dans la presse professionnelle, avec un volet DM.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier