FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Podcasters et radiophiles

Dimanche 1 Octobre 2017


Seen from Space : Podcasters et radiophiles
Traditionnellement, la déclaration relative à l’utilisation des podcasts dans l’étude radio est largement supérieure côté francophone. Cela se confirme dans les chiffres du premier semestre 2017  (moyenne des vagues 1 et 2). Et pourtant, le top des podcasts selon iTunes est assez mélangé du point de vue linguistique (y compris avec des propositions en anglais). Les proportions flamands/francophones sont plus équilibrées lorsqu’on agrège podcasts et écoute différée de la radio via le Web (6 vs 8% de pénétration pour faire court).
 
Ce qui frappe aussi, c’est la spécificité de la radio : en télévision, ceux qui regardent beaucoup en différé sont plutôt de petits consommateurs de petit écran. En radio par contre, ceux qui déclarent avoir recours aux podcasts et/ou à l’écoute différée sont des consommateurs de radio plutôt gourmands : leur durée d’écoute "total radio" est en effet supérieure de plusieurs minutes par jour à celle de la moyenne de la population.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier