FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Podcasters et radiophiles

Dimanche 1 Octobre 2017


Seen from Space : Podcasters et radiophiles
Traditionnellement, la déclaration relative à l’utilisation des podcasts dans l’étude radio est largement supérieure côté francophone. Cela se confirme dans les chiffres du premier semestre 2017  (moyenne des vagues 1 et 2). Et pourtant, le top des podcasts selon iTunes est assez mélangé du point de vue linguistique (y compris avec des propositions en anglais). Les proportions flamands/francophones sont plus équilibrées lorsqu’on agrège podcasts et écoute différée de la radio via le Web (6 vs 8% de pénétration pour faire court).
 
Ce qui frappe aussi, c’est la spécificité de la radio : en télévision, ceux qui regardent beaucoup en différé sont plutôt de petits consommateurs de petit écran. En radio par contre, ceux qui déclarent avoir recours aux podcasts et/ou à l’écoute différée sont des consommateurs de radio plutôt gourmands : leur durée d’écoute "total radio" est en effet supérieure de plusieurs minutes par jour à celle de la moyenne de la population.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier