FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Lions Innovation : Les Silver

Mercredi 26 Juillet 2017


Lions Innovation : Les Silver
"Potatoes on Mars" - The International Potato Center (CIP) / Memac Ogilvy Dubai
 
"Potatoes on Mars" est une expérience inédite et surtout, incroyable. Sur une idée de Memac Ogilvy Dubai, The International Potato Center, en collaboration avec la NASA, est arrivé à cultiver des pommes de terre en simulant les conditions martiennes. La prouesse s'est déroulée dans un conteneur spécialement développé pour l'occasion, dans lequel les scientifiques ont notamment reproduit la température sur Mars, la pression de l'air, le niveau d'oxygène et de dioxyde de carbone, avant d'y planter un tubercule de pomme de terre, qui a donc survécu aux conditions extrêmes de la planète rouge, pour donner une belle et grosse pomme de terre… En prouvant que les pommes de terre peuvent pousser sur Mars, le CIP a surtout mis en évidence le fait que si des tubercules peuvent se développer sur une autre planète, ils peuvent certainement aussi être cultivés sur terre, dans des régions dévastées par les changements climatiques. A commencer par le Bengladesh, où le CIP a également réussi à cultiver une nouvelle sorte de pomme de terre…
 
"I'm ADA, I can help" - ADA Health Inc / KBS Albion
 
ADA, c'est le nom de votre médecin personnel à domicile. L'application, Android et iOS, a été  développée par des médecins et scientifiques, qui, grâce notamment à l'Intelligence Artificielle, ont réussi à créer un médecin virtuel, mais aux compétences bien réelles. Mieux, celles-ci dépassent même celles des professionnels, puisque les diagnostics sont posés sur base de réseaux bayésiens complexes (méthodes d'inférence statistique fondées sur une évaluation des probabilités des hypothèses, préalablement à l'observation d'un événement aléatoire), qui localisent et analysent mathématiquement les symptômes et leurs relations. Résultat, entre autres : alors que jusqu'ici il fallait parfois jusqu'à sept ans pour diagnostiquer une maladie rare, aujourd'hui, ADA peut le faire en quelques minutes…
 
"Roads that honk" - HPCL / Leo Burnett India
 
L'autoroute Jammu-Srinagar en Inde est considérée comme l'une des autoroutes les plus mortelles du monde. 80% des accidents qui s'y produisent sont des collisions entre deux véhicules qui ne s'étaient pas vus venir l'un l'autre dans l'un des nombreux virages en épingle à cheveux qui se succèdent le long de l'autoroute. Pour remédier au problème, et surtout sauver des vies, Leo Burnett India a développé pour HP Lubricants la campagne de sensibilisation "Roads that honk" ("Les routes qui klaxonnent"), et plus précisément un système radar positionné à chaque entrée d'un virage qui avertit avec un bruit de cor les automobilistes de la présence d'un autre véhicule en sens inverse. A ce jour, l'outil a permis de réduire le nombre d'accidents de 45%...
 
"Your voice is your stamp" - U.S. Postal Servic / MRM//McCann
 
On n'arrête pas le progrès… La preuve à nouveau avec MRM//McCann qui a imaginé et développé pour la poste US, un nouveau service et une nouvelle technologie, la bien nommée "Your voice is your stamp". Comme son nom l'indique, celle-ci permet aux Américains d'envoyer leur courrier papier sans y apposer de timbres, du moins physique… Pour ce faire, le duo a équipé les boîtes aux lettres locales avec un système qui interagit avec la personne qui vient déposer son courrier. Au préalable, pour pouvoir utiliser le service, celle-ci doit s'enregistrer en ligne. Une fois devant la boîte aux lettres, elle est accueillie par une voix de femme suave, qui lui demande de décliner son identité, avant de préciser la destination du courrier. L'expéditeur le pose alors sur le dispositif qui détermine le montant du "timbre" et débite automatiquement le compte de l'utilisateur, qui n'a plus qu'à déposer son courrier dans la boîte…



ARCHIVE / BEST OF CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier