FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Lions Innovation : Les Silver

Mercredi 26 Juillet 2017


Lions Innovation : Les Silver
"Potatoes on Mars" - The International Potato Center (CIP) / Memac Ogilvy Dubai
 
"Potatoes on Mars" est une expérience inédite et surtout, incroyable. Sur une idée de Memac Ogilvy Dubai, The International Potato Center, en collaboration avec la NASA, est arrivé à cultiver des pommes de terre en simulant les conditions martiennes. La prouesse s'est déroulée dans un conteneur spécialement développé pour l'occasion, dans lequel les scientifiques ont notamment reproduit la température sur Mars, la pression de l'air, le niveau d'oxygène et de dioxyde de carbone, avant d'y planter un tubercule de pomme de terre, qui a donc survécu aux conditions extrêmes de la planète rouge, pour donner une belle et grosse pomme de terre… En prouvant que les pommes de terre peuvent pousser sur Mars, le CIP a surtout mis en évidence le fait que si des tubercules peuvent se développer sur une autre planète, ils peuvent certainement aussi être cultivés sur terre, dans des régions dévastées par les changements climatiques. A commencer par le Bengladesh, où le CIP a également réussi à cultiver une nouvelle sorte de pomme de terre…
 
"I'm ADA, I can help" - ADA Health Inc / KBS Albion
 
ADA, c'est le nom de votre médecin personnel à domicile. L'application, Android et iOS, a été  développée par des médecins et scientifiques, qui, grâce notamment à l'Intelligence Artificielle, ont réussi à créer un médecin virtuel, mais aux compétences bien réelles. Mieux, celles-ci dépassent même celles des professionnels, puisque les diagnostics sont posés sur base de réseaux bayésiens complexes (méthodes d'inférence statistique fondées sur une évaluation des probabilités des hypothèses, préalablement à l'observation d'un événement aléatoire), qui localisent et analysent mathématiquement les symptômes et leurs relations. Résultat, entre autres : alors que jusqu'ici il fallait parfois jusqu'à sept ans pour diagnostiquer une maladie rare, aujourd'hui, ADA peut le faire en quelques minutes…
 
"Roads that honk" - HPCL / Leo Burnett India
 
L'autoroute Jammu-Srinagar en Inde est considérée comme l'une des autoroutes les plus mortelles du monde. 80% des accidents qui s'y produisent sont des collisions entre deux véhicules qui ne s'étaient pas vus venir l'un l'autre dans l'un des nombreux virages en épingle à cheveux qui se succèdent le long de l'autoroute. Pour remédier au problème, et surtout sauver des vies, Leo Burnett India a développé pour HP Lubricants la campagne de sensibilisation "Roads that honk" ("Les routes qui klaxonnent"), et plus précisément un système radar positionné à chaque entrée d'un virage qui avertit avec un bruit de cor les automobilistes de la présence d'un autre véhicule en sens inverse. A ce jour, l'outil a permis de réduire le nombre d'accidents de 45%...
 
"Your voice is your stamp" - U.S. Postal Servic / MRM//McCann
 
On n'arrête pas le progrès… La preuve à nouveau avec MRM//McCann qui a imaginé et développé pour la poste US, un nouveau service et une nouvelle technologie, la bien nommée "Your voice is your stamp". Comme son nom l'indique, celle-ci permet aux Américains d'envoyer leur courrier papier sans y apposer de timbres, du moins physique… Pour ce faire, le duo a équipé les boîtes aux lettres locales avec un système qui interagit avec la personne qui vient déposer son courrier. Au préalable, pour pouvoir utiliser le service, celle-ci doit s'enregistrer en ligne. Une fois devant la boîte aux lettres, elle est accueillie par une voix de femme suave, qui lui demande de décliner son identité, avant de préciser la destination du courrier. L'expéditeur le pose alors sur le dispositif qui détermine le montant du "timbre" et débite automatiquement le compte de l'utilisateur, qui n'a plus qu'à déposer son courrier dans la boîte…



ARCHIVE / BEST OF CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier