FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Dailymotion se réinvente

Mercredi 21 Juin 2017


Dailymotion se réinvente
Dailymotion (Vivendi) vient d’opérer une profonde refonte de sa plateforme vidéo avec de nouvelles fonctionnalités basées sur la recommandation de contenus et un nouveau player mobile-first. Selon Dailymotion, l’objectif est « de cibler les 18-49 en misant sur des contenus récents et exclusifs, le live et des formats courts ». Le nouveau Dailymotion sera mis en ligne sur desktop et mobile le 5 juillet en France, et tout au long du mois de juillet dans le monde.

La plateforme vidéo se recentre autour de quatre thématiques phare : l’actualité, le sport, la musique et le divertissement via des partenariats avec plusieurs éditeurs, dont CNN, Universal et Vice.
 
Parmi les nouvelles fonctionnalités, de la recommandation de contenus apparaîtra dans le flux de l’utilisateur qui se verra également proposer les sujets et contenus les plus populaires sur le Web, grâce à des algorithmes développés à l’interne. En outre, il pourra classer ses contenus favoris dans sa bibliothèque et constituer ses playlists de musique, issues du catalogue d’Universal. Autre nouveauté, la possibilité de continuer à regarder une vidéo, positionnée en bas à droite de l’écran, tout en naviguant au sein de la plateforme.
 
Côté pub, de nouveaux formats font leur apparition : le Sticky Footer, une vidéo publicitaire qui se positionne en bas de l’écran après le scroll de l’utilisateur ; l’In Video Vertical, qui insère un format pub au sein du player sur le côté droit de la vidéo ; et le Sponsored Topic, avec des contenus sponsorisés dans le flux. Enfin, Dailymotion met en place de nouvelles sources de revenus avec la possibilité d’acheter des places de concert et des produits dérivés. Rappelons que chez nous, Dailymotion est en régie chez Proximus Skynet.



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE






INTERVIEW

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier