FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Publicis : l'IA plutôt que les awards

Mercredi 21 Juin 2017


Publicis : l'IA plutôt que les awards
Ainsi, l'an prochain, Publicis, Leo Burnett, Duval Guillaume, DigitasLBI et Zenith pour ne citer que les agences belges de Publicis One, ne participeront ni aux CB Awards, ni à l'Effie, ni aux BOA, Mixx et autres compétitions. De même qu'elles verront leur budget promotionnel geler pendant toute l'année 2018… C'est l'une des premières décisions fortes prises par Arthur Sadoun depuis son arrivée à la tête de Publicis Group, et elle risque de faire grincer des dents. 

Ces mesures qualifiées de "mandatories" qui ne souffriront d'aucune exception, sont liées à des investissements - "massifs" - dans le développement d’un assistant professionnel basé sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Baptisée Marcel (en hommage à Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe) cette plateforme, dont le lancement est prévu en juin 2018, servira à connecter les 80.000 employés du groupe (data scientists, créatifs, consultants…) à travers 200 disciplines et 130 pays. Selon Arthur Sadoun, l’objectif est « d’identifier les opportunités, d’anticiper les besoins clients (…) et de libérer la créativité au service de nouvelles solutions business. » Il a également expliqué que les fonctionnalités de ce nouvel outil seront basées sur les résultats des études et sondages conduits en 2017 au sein de Publicis. Voir également la vidéo d'explication de Sadoun ici.
 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier